Du 12 au 22 novembre 2013 se tenait le procès de Smaïn A. B. et Djamel B., parmi d’autres prévenus, pour tentative d’évasion aux fins de préparation d’une action terroriste d’envergure.
Le 17 octobre 1995, une rame du RER C était perforée par l’explosion d’une bombe entre les stations RER « Musée d’Orsay » et « Saint-Michel ». Très vite, l’enquête déterminait l’identité du poseur de bombe : Smaïn Aït Ali B., arrêté alors qu’il projetait un nouvel attentat, l’explosion d’une bombe sur le marché de Wazemmes à (...)
Accueil > Mots-clés > Types d’accidents > Justice
Justice
Articles
-
La FENVAC, partie civile au procès Belkacem et Beghal
4 décembre 2013 -
TER contre TGV : des doutes sur l’origine de la collision
21 juillet 2014, par EmelineL’erreur humaine est exclue, selon la CGT, qui met une nouvelle fois la pression sur la direction de la SNCF.
L’enquête interne, dont la SNCF a indiqué, dès vendredi, qu’elle en communiquerait les premières conclusions dans les huit jours, permettra-t-elle de faire des avancées dans la compréhension de ce qui a conduit à la collision entre un TER et un TGV, dans laquelle 40 personnes ont été blessées, jeudi, dans les Pyrénées-Atlantiques ? La CGT, premier syndicat de la compagnie publique a, d’ores et (...) -
« Concordia » : premier accord avec les victimes françaises
8 mai 2012235 rescapés ont signé un protocole prévoyant 9000 euros de provision.
Costa Croisière vient de verser 2,115 millions d’euros sur le compte du « collectif des naufragés français du Concordia », groupant la majorité des naufragés français. Près de quatre mois après la catastrophe maritime qui a fait 32 morts, la compagnie vient de trouver un terrain d’entente avec près de 70 % des passagers français. Un protocole d’accord a été signé avec le collectif emmené par la Fenvac (Fédération nationale des victimes (...) -
Incendie du squat de Pantin : une interpellation en Belgique
11 novembre 2011Un homme a été interpellé mercredi dans la banlieue de Bruxelles dans l’enquête sur l’incendie en septembre d’un squat de Pantin, près de Paris, dans lequel six sans-papiers étaient morts.
Lors de l’enquête, « les déclarations ont mis en évidence que quelqu’un avait laissé une bougie dans le squat. Cela pourrait être la personne interrogée en Belgique », qui devrait être extradée vers la France dans les prochains jours, a indiqué une source proche de l’enquête. « On reste sur [la piste d’un] accident », a (...) -
Attentats de Bruxelles : qui sont les sept suspects incarcérés ?
10 juin 2016, par ThémisUn nouveau suspect, soupçonné d’avoir un lien avec les attentats de Bruxelles et dont on ne connait que les initiales Ali E.H.A, a été interpellé cette semaine à Schaerbeek, en Belgique. Six autres personnes sont déjà incarcérées dans cette enquête. Qui sont-elles ?
Depuis le 22 mars, les enquêteurs belges ont interpellé sept hommes qui auraient un lien avec les attentats perpétrés à Bruxelles. Ils ont tous été inculpés.
Ali E.H.A , interpellé et inculpé ces derniers jours
De ce mystérieux Ali E.H.A on (...) -
La famille d’une victime du 13 novembre porte plainte contre Google, Facebook et Twitter
17 juin 2016, par ThémisNohemi Gonzalez est morte à l’âge de 23 ans dans les attentats du 13 novembre à Paris, alors qu’elle était en échange universitaire en école de design. Aujourd’hui son père, Reynaldo Gonzalez, installé en Californie, lance une action en justice contre Google, Facebook et Twitter. Il accuse ces entreprises d’avoir fourni à l’organisation Etat islamique (EI) des outils pour diffuser sa propagande et attirer de nouvelles recrues. Sa plainte a été déposée le 14 juin devant le tribunal de première instance du (...)
-
Collision TER-TGV à Denguin : le procureur réunit les victimes
11 octobre 2014, par EmelineLes victimes de l’accident du 17 juillet ont été invitées à une réunion d’informations pour assurer leurs droits.
Une réunion pour mieux comprendre ses droits et peut-être obtenir un premier dédommagement. Le procureur de la République, Jean- Christophe Muller, a invité les 120 per- sonnes concernées par l’accident de Denguin à une réunion d’information, cet après-midi au palais Beaumont.
« Il est nécessaire de les informer de l’avancée du dossier et de leur expliquer comment bien défendre leurs droits », (...) -
Nouvel article
7 décembre 2007C’est dans l’incompréhension et la colère que se sont réunis, samedi, ceux qui ont été frappés par les surirradiations à l’hôpital d’Epinal. Soit plusieurs centaines de patients dont la vie a été mise en danger pendant un traitement, et qui en subissent encore les séquelles. Entre émotion et détermination, ils sont bien décidés à mener jusqu’au bout la bataille qui leur rendra justice.
Ils affluent de tout le massif vosgien. De Gérardmer, Saint-Dié, Remiremont ? des campagnes aussi. Une bonne centaine de (...) -
Incendie du Paris-Munich : SNCF et Deutsche Bahn relaxées
16 mai 2011Les deux compagnies ferroviaires étaient poursuivies pour homicides et blessures involontaires. Un steward allemand a été condamné à un an de prison avec sursis pour les même chefs d’accusation.
Le tribunal correctionnel a relaxé la SNCF et la Deutsche Bahn, poursuivies pour homicides et blessures involontaires lors de l’incendie du train Paris-Munich, qui avait fait 12 morts en 2002, à Nancy. L’accusation avait requis 150 000 euros d’amende à chacune des deux entreprises.
En revanche, un steward de (...) -
Policiers tués : Fabien Clain impliqué dans le double meurtre ?
20 juin 2016, par ThémisLe nom de celui qui avait revendiqué les attaques commises à Paris en novembre 2015 ressort dans l’enquête sur Larossi Abballa.
Le nom de Fabien Clain, désormais bien connu dans les affaires de terrorisme en France, ressurgit, cette fois dans l’enquête sur le double assassinat de Magnanville. Son nom a été découvert chez l’un des deux proches de Larossi Abballa, le tueur présumé des policiers des Yvelines, rapporte ce lundi BFM TV. L’adresse mail de Fabien Clain ainsi que son numéro d’écrou figurent (...)
0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 770