La jeune femme a reconnu s’être faussement présentée comme victime de la fusillade de la terrasse de ce bar parisien, le soir du 13 novembre 2015.
Le parquet de Paris a requis, mardi 2 octobre, dix-huit mois de prison ferme à l’encontre d’Alexandra D., une jeune femme qui a reconnu s’être faussement présentée comme victime de la fusillade de la terrasse du Carillon, à Paris, lors des attentats djihadistes du 13 novembre 2015.
« Ce dossier est marqué par la cupidité », a résumé la procureure, alors (...)
Accueil > Mots-clés > Général > 13 novembre
13 novembre
Articles
-
Attentats du 13-Novembre : dix-huit mois ferme requis contre Alexandra D., fausse victime du Carillon
2 octobre 2018, par Thémis -
Procès de Jawad Bendaoud : « C’est plus que le procès de seconds couteaux »
24 janvier 2018, par ThémisPour Arthur Dénouveaux, président de Life for Paris, association de victimes du 13 Novembre, ce procès est celui « de la collaboration, de l’aide passive et de la non-dénonciation ».
« Ce procèsconstitue une première étape importante, car nous considérons que ces personnes, par leur aide logistique, ont participé aux attentats », avance Mohamed Zenak, dont la fille a été blessée au Comptoir Voltaire.
Comme la plupart des victimes de Paris et de Saint-Denis, le trésorier de 13onze15 Fraternité et Vérité ne (...) -
Les hommages aux victimes des attentats du 13 novembre en ligne
20 février 2017, par ThémisLes quelques 7.000 hommages aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, poèmes, dessins, messages, etc, sont visibles en ligne depuis lundi sur le site rénové des Archives de Paris, a annoncé la mairie de Paris.
Les documents, consultables sur www.archives.paris.fr, peuvent être recherchés par formats, petits ou grands, sites (Bataclan, La Belle Equipe, etc) ou date de collecte.
Ce sont au total 7.709 documents déposés sur les trottoirs, devant les bars touchés par les attentats, (...) -
Les familles des victimes des attentats "atterrées" par l’attitude de Jawad Bendaoud
26 janvier 2018, par ThémisJeudi, devant le tribunal correctionnel de Paris, le logeur des terroristes du 13-Novembre a choqué les parties civiles en adoptant un comportement quasi-surréaliste.
TÉMOIGNAGE
C’est un prévenu sans filtre qui s’est exprimé jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris. Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes du 13-Novembre, assure qu’il ne savait pas qui il hébergeait. Multipliant les digressions et les tournures désinvoltes, Jawad Bendaoud a donné la désagréable impression qu’il tentait (...) -
Procès Abdeslam : "Ni colère ni haine, mais il n’y aura pas de pardon", confie le père d’une victime
5 février 2018, par ThémisIl y a deux ans, Thomas et Lamia sont morts sous les balles des terroristes à Paris. Leurs papas - Jean-François Monteguer etPhilippe Duperron - ont fait le déplacement à Bruxelles pour assister au procès. Ils étaient ce matin au micro de La Première.
Pourquoi avoir fait le déplacement depuis Paris pour assister au procès ?
Philippe Duperron : "Nous sommes les représentants de l’association ’13onze15 Fraternité et Vérité ’, association des victimes du 13 novembre 2015. Le procès qui va se dérouler (...) -
Attentats de Paris : Quatre choses à savoir sur le procès Jawad Bendaoud
23 janvier 2018, par ThémisJawad Bendaoud mais aussi Mohamed Soumah et Youssef Aït Boulahcen se retrouvent à partir de ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris, pour le premier procès en lien avec les attentats de Paris. En attendant le procès français de Salah Abdeslam, sans doute pas avant 2020.
Deux ans et demi après les attentats du 13-Novembre, le premier procès en lien avec les attentats de Paris s’ouvre ce mercredi.
Dans le box, pas de Salah Abdeslam, mais trois prévenus : Jawad Bendaoud, Mohamed Soumah (...) -
Bruxelles : Salah Abdeslam n’assistera pas à la fin de son procès jeudi
7 février 2018, par ThémisLe terroriste présumé des attentats du 13 novembre 2015 à Paris a décidé de ne pas se représenter à son procès organisé à Bruxelles sur une autre affaire.
Après avoir défié lundi à l’ouverture de son procès la justice, Salah Abdeslam a décidé hier mardi de totalement l’ignorer désormais. Seul membre encore en vie des commandos djihadistes du 13 novembre, il a décidé de ne pas se représenter à son procès, organisé à Bruxelles sur une autre affaire, anéantissant les minces espoirs qu’il s’exprime enfin sur les (...) -
Abdelhamid Abaaoud n’était pas le commanditaire des attentats du 13 novembre, selon le patron de la DGSE
13 juillet 2016, par ThémisAbdelhamid Abaaoud était le "coordonnateur" des attaques kamikazes mais le jihadiste n’a pas planifié les attentats, a révélé Bernard Bajolet, le patron de la Direction générale de la sécurité extérieure, lors d’une audition devant les députés.
Les services de renseignement français ont identifié le commanditaire des attentats de Paris et Saint-Denis. Le patron de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), Bernard Bajolet, a révélé cette information à la commission d’enquête parlementaire sur (...) -
Au « procès Jawad », la méthodique plaidoirie de l’avocat rémois Me Chemla
31 janvier 2018, par ThémisAu sixième jour du procès de Jawad Bendaoud, l’avocat rémois Gérard Chemla a ciblé, ce mercredi 30 janvier, dans sa plaidoirie Youssef Aït Boulahcen, jugé pour « non-dénonciation de crime ».
Au sixième jour du procès de Jawad Bendaoud et deux autres prévenus, ont eu lieu, ce mercredi 30 janvier, au tribunal correctionnel de Paris, les premières plaidoiries des avocats des parties civiles, parmi lesquels l’avocat rémois Gérard Chemla, qui défend une centaine de victimes des attentats du 13 novembre 2015. (...) -
La fausse victime du Bataclan sera jugée pour escroquerie en mars
14 février 2018, par ThémisCelle qui s’était fait passer pour une victime de l’attentat du 13-Novembre avait touché 25 000 euros d’indemnisation. Elle sera jugée le 22 mars, à Créteil, pour escroquerie. Lors de sa comparution immédiate, elle n’a exprimé aucun regret.
Elle s’était fait passer pour une victime du 13-Novembre, avait touché 25.000 euros d’indemnisation et avait même été embauchée par une association de victimes : une femme sera jugée le 22 mars à Créteil pour escroquerie. Florence, 49 ans, jugée mercredi en comparution (...)