La jeune femme a reconnu s’être faussement présentée comme victime de la fusillade de la terrasse de ce bar parisien, le soir du 13 novembre 2015.
Le parquet de Paris a requis, mardi 2 octobre, dix-huit mois de prison ferme à l’encontre d’Alexandra D., une jeune femme qui a reconnu s’être faussement présentée comme victime de la fusillade de la terrasse du Carillon, à Paris, lors des attentats djihadistes du 13 novembre 2015.
« Ce dossier est marqué par la cupidité », a résumé la procureure, alors (...)
Accueil > Mots-clés > Général > 13 novembre
13 novembre
Articles
-
Attentats du 13-Novembre : dix-huit mois ferme requis contre Alexandra D., fausse victime du Carillon
2 octobre 2018, par Thémis -
Attentats de Paris : Quatre choses à savoir sur le procès Jawad Bendaoud
23 janvier 2018, par ThémisJawad Bendaoud mais aussi Mohamed Soumah et Youssef Aït Boulahcen se retrouvent à partir de ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris, pour le premier procès en lien avec les attentats de Paris. En attendant le procès français de Salah Abdeslam, sans doute pas avant 2020.
Deux ans et demi après les attentats du 13-Novembre, le premier procès en lien avec les attentats de Paris s’ouvre ce mercredi.
Dans le box, pas de Salah Abdeslam, mais trois prévenus : Jawad Bendaoud, Mohamed Soumah (...) -
Attentats du 13 novembre : le procès du "logeur" des jihadistes prévu début 2018
4 octobre 2017, par ThémisCe procès, devant le tribunal correctionnel de Paris, sera le premier en lien avec ces attentats qui ont fait 130 morts, à se tenir en France.
Le procès de Jawad Bendaoud, le "logeur" des djihadistes des attentats du 13-Novembre, "devrait se tenir du 24 janvier au 14 février", a annoncé mercredi le juge Christophe Teissier aux parties civiles, selon ses propos rapportés par des participants à cette réunion à Paris. Jawad Bendaoud est poursuivi pour "recel de malfaiteurs terroristes". Ce procès, (...) -
Bruxelles : Salah Abdeslam n’assistera pas à la fin de son procès jeudi
7 février 2018, par ThémisLe terroriste présumé des attentats du 13 novembre 2015 à Paris a décidé de ne pas se représenter à son procès organisé à Bruxelles sur une autre affaire.
Après avoir défié lundi à l’ouverture de son procès la justice, Salah Abdeslam a décidé hier mardi de totalement l’ignorer désormais. Seul membre encore en vie des commandos djihadistes du 13 novembre, il a décidé de ne pas se représenter à son procès, organisé à Bruxelles sur une autre affaire, anéantissant les minces espoirs qu’il s’exprime enfin sur les (...) -
Attentats du 13 novembre. Plus de 2 500 victimes ont été indemnisées à ce jour
6 novembre 2017, par ThémisPlus de 2 500 victimes des attentats djihadistes du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis ont été indemnisées au 1er novembre par le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI). C’est ce qu’a indiqué l’organisme lundi.
À l’approche des deux ans des attentats djihadistes du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI) a fait le point dans un communiqué. Plus de 2 500 victimes ont (...) -
Attentats du 13-Novembre : Un hommage national rendu aux 130 victimes à Paris et Saint-Denis
13 novembre 2018, par ThémisUne « médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme » devrait être remise à des victimes du 13-Novembre à l’hôtel Matignon en fin de journée...
Trois ans après les attaques du 13 novembre 2015, un cortège s’est rendu du Stade de France au Bataclan, sur les six lieux des attentats djihadistes, pour rendre hommage aux 130 victimes décédées. Pour la première fois, le président de la République n’assiste pas à ces cérémonies.
Il y a trois ans, jour pour jour, 130 personnes sont mortes et 350 (...) -
Attentats de Paris : Vers une reconnaissance des préjudices d’angoisse et d’attente ?
8 novembre 2016, par Thémis« Nous en avons rêvé après les attentats de 1995, vous l’avez fait. » Cette phrase, c’est Françoise Rudetzki, la fondatrice de l’association SOS Attentat, elle-même victime d’une attaque terroriste en 1983 qui l’a prononcée ce lundi, dans les locaux du Barreau de Paris. « Je n’ai jamais vu ça en trente ans », a renchéri celle qui est à l’origine de la création du Fonds de garantie des victimes d’actes de terrorisme et autres infractions (FGTI).
Cette ancienne juriste a salué l’initiative de 170 avocats (...) -
Attentats du 13 novembre : ce que racontent les 7696 messages d’hommage
18 novembre 2017, par ThémisRédigés en plus de trente langues, les petits mots déposés sur les lieux des drames sont aujourd’hui classés par catégories.
Dès le 14 novembre 2015, des milliers d’anonymes, — riverains, parisiens, français, étrangers —, ont couvert les rues de Paris d’hommages aux victimes des attentats de la veille, qui ont fait 130 morts et plus de 400 blessés.
Ces documents, publiés en ligne début 2017, ont fait l’objet d’un classement par catégories, visible depuis la semaine dernière sur le site des Archives des (...) -
Attentat du 13 novembre : le procès d’une vidéo qui avait soulevé l’indignation
26 avril 2017, par ThémisLe gérant d’un restaurant parisien, qui avait été pris pour cible par les terroristes, est accusé d’avoir divulgué des images de l’attaque issues des caméras de surveillance de son établissement. Il comparaît à Paris avec deux autres prévenus.
Après l’horreur des attentats du 13 novembre 2015, le sordide. Les magistrats de la 17e chambre correctionnelle de Paris vont juger, ce mercredi 26 avril, la transaction financière qui avait eu lieu autour d’une vidéo qui avait fait le tour du monde et avait (...) -
Attentats du 13 novembre : 10 000 euros d’amende pour le patron du Casa Nostra
30 mai 2017, par ThémisLe gérant du restaurant avait vendu à un média britannique les images de l’attaque de son établissement, le 13 novembre 2015.
C’est une amende de 10 000 euros, pour une transaction qui aurait atteint les 50 000 euros. Ce mardi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné le gérant du restaurant le Casa Nostra, ainsi que deux complices à payer des amendes et des dommages-intérêts pour avoir vendu une vidéo de l’attaque de ce restaurant parisien, le 13 novembre 2015. Le Casa Nostra a été l’un des huit (...)