LES ÉVACUÉS DE LA RUE DE TIVOLI FACE A LA NASSE SANS FIN DES ASSURANCES

Plus d’un mois après l’explosion mortelle de la rue de Tivoli, les habitants des immeubles les plus proches n’ont toujours pas de perspective de réintégration. Ils se débattent surtout face à des assurances qui ne jouent pas le jeu annoncé. Conforté, le 19 de la rue de Tivoli doit encore connaître d’importants travaux de sécurisation. Photo : B.G. Il y a ceux pour qui l’orange vire au vert, ceux qui font leurs valises et réintègrent ces jours-ci le logement qu’ils avaient dû quitter en pleine nuit,…

MARSEILLE : UN MOIS APRES LE DRAME, DES EVACUÉS DE LA RUE DE TIVOLI ATTENDENT TOUJOURS D’ETRE RELOGÉS

Marseille se recueillait hier aux obsèques de Michaël et Marion, âgés de 28 et 31 ans. Il y a un mois, ils avaient été tués dans l’effondrement de leur immeuble de la rue de Tivoli. TF1 a rencontré plusieurs habitants évacués, laissés sans solution de relogement durable. Les cercueils blancs de Marion, 31 ans et Michaël 28 ans, sont côte à côte. Ils sont morts ensemble dans l’explosion d’un immeuble dans la rue de Tivoli, à Marseille. Les deux familles sont unies dans la douleur. Elles ont attendu un mois…

COUP DE FILET ANTITERRORISTE EN FLANDRE : « UNE VOLONTE TRÈS AFFIRMÉE DE COMMETTRE UN ATTENTAT »

Sept personnes, « presque toutes » d’origine tchétchène selon le parquet fédéral, ont été privées de liberté à l’issue d’une opération menée dans le nord-ouest du pays. « Il y avait au sein de ce groupe une volonté très affirmée de commettre un attentat ». Un peu plus d’un mois après avoir annoncé l’arrestation (dans deux dossiers différents mais connexes) de huit individus soupçonnés de planifier des attentats en Belgique, le parquet fédéral a remis le couvert ce jeudi. Cette fois-ci, sept personnes, « presque…

POUR S’ÊTRE RÉJOUI DE LA MORT DE SAMUEL PATY, IL ÉCOPE DE PLUS DE 5 ANS DE PRISON

Un quadragénaire résident au Royaume-Uni a été condamné ce jeudi 11 mai, à cinq ans et demi de prison pour avoir félicité l’assassin de Samuel Paty, le professeur décapité en octobre 2020. Ajmal Shahpal, 41 ans, a été condamné à cinq ans et demi de prison par un tribunal du Royaume-Uni, jeudi 11 mai, pour « incitation au terrorisme ». L’homme s’était réjoui de la décapitation de Samuel Paty, affirmant sur Twitter que « l’insolent avait été envoyé en enfer », en postant une image de la tête du professeur tué en…

ATTAQUE D’UNE SYNAGOGUE À DJERBA : LE PARQUET ANTITERRORISTE FRANÇAIS A OUVERT UNE ENQUÊTE

Un Franco-Tunisien de 41 fait partie des quatre victimes de cette attaque survenue mardi devant la synagogue de la Ghriba, sur l’île de Djerba, en Tunisie. Le parquet national antiterroriste (Pnat) a ouvert à Paris une enquête sur la mort d’un Franco-Tunisien de 41 ans dans un attentat mardi soir devant la synagogue de la Ghriba à Djerba, qui a fait trois autres morts, selon un communiqué jeudi. Le Pnat, compétent du fait de la nationalité française de l’une des victimes, a ouvert mercredi "une…

PARIS « CONDAMNE AVEC LA PLUS GRANDE FERMETÉ » L’ATTAQUE DEVANT UNE SYNAGOGUE A DJERBA

Après l’attentat survenu devant la synagogue de la Ghriba en Tunisie qui a causé la mort de quatre personnes dont un Français, la France condamne fermement cet acte « odieux » et apporte son soutien aux familles des victimes. La France a condamné mercredi « avec la plus grande fermeté » l’attentat devant la synagogue de la Ghriba en Tunisie, qui a coûté la vie à quatre personnes dont un Français, un acte « odieux », selon la porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Cet attentat « fait…

MARSEILLE : « J’AI REÇU 150 EUROS… » LA « BATAILLE » DES SINISTRES DES IMMEUBLES EFFONDRES AVEC LEURS ASSURANCES

Un mois après la catastrophe de la rue de Tivoli, les 303 sinistrés sont confrontés aux difficultés d’obtenir des indemnisations ou des avances de frais de la part de leurs compagnies d’assurances Des sinistrés de la rue de Tivoli font état de « la mauvaise volonté de nombreuses compagnies d’assurances ». Le collectif Tivoli 9 avril va se constituer en association pour gagner en force collective. Ils sont assistés par la mairie et la Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents…

ALERTE ATTENTAT A BORD D’UN TRAIN : POURQUOI 1 040 VOYAGEURS ONT ETÉ BLOQUES A LA GARE SNCF NÎMES PONT-DU-GARD

Samedi 6 mai, la présence d’un engin explosif à bord d’un TGV a été signalée anonymement sur un réseau social. Une fausse alerte, qui a conduit au déploiement dans la soirée du plan alerte-attentat par la préfecture et la gendarmerie du Gard avec, pour les naufragés du rail, plus de six heures d’attente en pleine nuit, sur un parking extérieur de la gare de Manduel près de Nîmes. En ce dernier week-end de vacances scolaires de la zone C, pas moins de 1 040 voyageurs se sont, ce samedi 6 mai dans la…

"SI CE NE SONT PAS LES ORGANES DE MA FILLE, ÇA VA ETRE LE CHAOS" : L’ADN DE VICTIMES DE L’ATTENTAT DE NICE EN COURS D’ANALYSE A NANTES

En décembre dernier, la justice avait autorisé des tests ADN pour identifier avec certitude les organes prélevés sur les corps de victimes décédées le soir du 14 juillet. Des prélèvements effectués sans en avoir informé les proches. Pour Anne Gourvès, une mère endeuillée qui se bat depuis 5 ans, l’attente des résultats est une nouvelle épreuve. Comme à la barre, lorsqu’elle était venue témoigner lors du procès terroriste de l’attentat du 14 juillet, Anne Gourvès parle d’une voix calme et déterminée, avec la…

SOUPÇONNÉS DE PRÉPARER UN ATTENTAT, SEPT « PARTISANS DE L’ÉTAT ISLAMIQUE » ARRÊTÉS EN BELGIQUE

La police belge a interpellé jeudi 4 mai 2023 sept personnes présentées comme de « fervents partisans » du groupe État islamique (EI) et soupçonnées de préparer un attentat en Belgique. La police belge a interpellé jeudi 4 mai 2023 sept personnes présentées comme de « fervents partisans » du groupe État islamique (EI) et soupçonnées de préparer un attentat en Belgique, a annoncé le parquet fédéral belge. Neuf perquisitions ont été effectuées dans l’ouest du pays, notamment à Roulers, Ostende, Gand et Menin,…

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 3210

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC