RÉACTIONS - La loi sur la consommation votée en mars prévoit que les avocats pourront faire leur propre publicités. Certains craignent des dérives.
C’est une révolution de palais. Les avocats devraient bientôt pouvoir se faire de la publicité. C’est ce que prévoit la loi sur la consommation votée le 17 mars dernier.
Il ne manque plus que le décret d’application qui doit arriver prochainement. Les avocats vont pouvoir aussi démarcher directement des clients, ce qui était formellement interdit (...)
Accueil > Mots-clés > Types d’accidents > Justice
Justice
Articles
-
Les avocats devraient bientôt pouvoir faire leur publicité
25 avril 2014, par Anna -
Costa Concordia : hommage aux victimes
15 janvier 2014, par JulietteQuelques dizaines de rescapés du naufrage du Concordia qui a fait 32 morts, il y a deux ans jour pour jour, ont participé aujourd’hui à un bref cortège à Grosseto, en Toscane, pour marquer l’anniversaire de cette tragédie. Ils se sont rassemblés devant le tribunal où se déroule le procès contre l’ex-commandant du Concordia, Francesco Schettino, puis ont observé une minute de silence debout avec leurs avocats et les magistrats.
Une audience du procès de Francesco Schettino, poursuivi pour homicides (...) -
Surriradiés d’Epinal. La justice se prononce en appel
2 avril 2015, par ThémisLe scandale sanitaire des surirradiations à l’hôpital d’Épinal, est le pire accident de ce type jamais enregistré en France. Des centaines de patients ont subi des traitements par radiations à trop fortes doses, causant 12 décès et des séquelles très graves pour les autres malades.
L’accusation a requis de la prison ferme contre deux médecins et un radiophysicien. La cour d’appel de Paris se prononce ce jeudi après-midi.
Condamnations en 2013
Les deux médecins, Jean-François Sztermer, 66 ans, et Michel (...) -
Brétigny : l’amertume des victimes deux mois après
1er octobre 2013, par NinaLe 12 juillet, une de nos journalistes était dans le train qui déraillait à Brétigny. Après avoir raconté l’accident, elle observe la première rencontre d’information organisée le samedi 28 septembre par la SNCF pour les victimes de l’accident. Et décrypte, derrière les démarches juridiques, les mécanismes d’amertume et de survie.
Facile de repérer le lieu de la réunion : service d’ordre et journalistes se font front de chaque côté de barrières métalliques à l’entrée. Samedi 28 septembre, il est 14 h et les (...) -
AZF : Total doute de « l’impartialité » de la cour
27 février 2012INTERVIEW - Me Daniel Soulez-Larivière, avocat de Grande Paroisse (Groupe Total), menace de ne pas revenir à l’audience.
Seront-ils de retour à l’audience du procès en appel de la catastrophe de l’usine AZF de Toulouse pour assister à la dernière journée de débats ? Les avocats de Grande Paroisse (Groupe Total) et de Serge Biechlin, ex-directeur d’AZF, font durer le suspense. Il y a une semaine, ils avaient réclamé la récusation d’un conseiller assesseur : ils lui reprochaient d’avoir commis un geste (...) -
Attentat de la rue Copernic : Hassan Diab mis en examen
15 novembre 2014, par EmelineA 61 ans, Hassan Diab n’a plus guère de ressemblance avec le portrait-robot du poseur de bombe à moustache qui aurait perpétré le 3 octobre 1980 l’attentat près de la synagogue de la rue Copernic, à Paris, faisant quatre morts et de nombreux blessés. Le Canadien d’origine libanaise, soupçonné par la justice française d’avoir confectionné et posé la bombe, a le sérieux de l’universitaire qu’il était à Ottawa jusqu’à son arrestation le 13 novembre 2008. Deux juges parisiens avaient alors émis un mandat d’arrêt (...)
-
Toulouse : Le père de Mohamed Merah remis à la police de l’air et des frontières
5 juin 2015, par ThémisMohamed Benalel Merah, le père algérien du tueur au scooter de Toulouse et Montauban, le djihadiste Mohamed Merah, a été remis à la police de l’air et des frontières (PAF). L’information dévoilée par iTélé, a été confirmée de source proche de l’enquête.
Le père de Mohamed Merah est à Toulouse, en « situation irrégulière »
L’homme a été interpellé par les gendarmes à Cornebarrieu, la commune où a été inhumé son fils. En fin de matinée, il était « en cours d’audition sur son séjour irrégulier en France ». Un (...) -
Crash d’Air Moorea : déjà 5 ans
10 août 2012, par CharlesL’association de défense des familles des victimes de la catastrophe aérienne de Moorea, a rendu un hommage hier vers midi aux 20 personnes décédées lors du crash du Twin Otter d’Air Moorea le 9 août 2007.
Une cérémonie a été organisée hier devant la stèle érigée dans les Jardins de Paofai en la mémoire des 20 victimes du crash d’Air Moorea le 9 août 2007.
Cinq ans après, la douleur des proches et de la famille de ces personnes disparues est toujours palpable. Après des prières et des chants, et une minute (...) -
Il y a 40 ans, le drame de la discothèque du 5-7 à Saint-Laurent-du-Pont
1er novembre 2010Il y a 40 ans, le 1er novembre 1970, 146 personnes, en majorité des jeunes de 15 à 25 ans, périssaient prises au piège dans l’incendie du dancing le "5-7", à Saint-Laurent-du-Pont (Isère).
Le choc provoqué dans l’opinion par l’un des accidents les plus meurtriers depuis la fin de la seconde guerre mondiale fut finalement de courte durée. Il faudra attendre d’autres tragédies, comme l’incendie du CES Edouard Pailleron (6 février 1973 à Paris, 20 morts), pour voir se modifier la réglementation en matière (...) -
Procès de la passerelle effondrée du Queen Mary 2 : "Tout était sous-traité"
3 octobre 2011, par Marie"Depuis 1996, tout était sous-traité" : Christophe Pierrard, jugé au côté d’un autre salarié des Chantiers de l’Atlantique pour la 3e fois pour le drame de la passerelle du Queen Mary 2, qui avait fait 16 morts en 2003, s’est défendu d’avoir commis une faute.
Le 15 novembre 2003, l’effondrement de la passerelle, qui reliait au quai le paquebot géant en cale sèche aux Chantiers à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), avait provoqué la chute de 45 visiteurs et employés d’une hauteur de 18 mètres. Seize sont (...)
0 | ... | 600 | 610 | 620 | 630 | 640 | 650 | 660 | 670 | 680 | ... | 770