Toulouse : Le père de Mohamed Merah remis à la police de l’air et des frontières

Mohamed Benalel Merah, le père algérien du tueur au scooter de Toulouse et Montauban, le djihadiste Mohamed Merah, a été remis à la police de l’air et des frontières (PAF). L’information dévoilée par iTélé, a été confirmée de source proche de l’enquête.

Le père de Mohamed Merah est à Toulouse, en « situation irrégulière »

L’homme a été interpellé par les gendarmes à Cornebarrieu, la commune où a été inhumé son fils. En fin de matinée, il était « en cours d’audition sur son séjour irrégulier en France ». Un interrogatoire sans lien avec les crimes perpétrés par Mohamed Merah sur lesquels son père a déjà été entendu en février 2015.

Le dossier de Mohamed Benalel Merah devrait désormais suivre la procédure normale afférente aux étrangers en situation irrégulière, avec peut-être à la clé une décision d’éloignement et/ou un placement en rétention.

Refus de renouvellement

La nouvelle du retour de l’Algérien dans la Ville rose a été rendue publique lundi. La préfecture de la Haute-Garonne avait alors indiqué que, muni de sa carte de résident de dix ans, Mohamed Benalel Merah avait demandé son renouvellement le 17 mars dernier Le refus lui a été notifié le 9 avril, soit un mois avant la date de fin de validité de sa carte.

Les autorités ont justifié ce refus en jugeant qu’il était « plutôt installé en Algérie ». « Ce refus est exécutoire depuis le 9 mai ». Il se trouvait donc en France de façon « illégale », selon la même source.

Source : 20minutes.fr
Date : 05 juin 2015


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes