La carcasse rouillée du Costa-Concordia, dont le naufrage au large de l’île du Giglio, en Toscane, le 13 janvier 2012 a fait 32 morts, est arrivée dimanche 27 juillet à Gênes, dans le nord de l’Italie, où elle sera démantelée. Après avoir été remorquée pendant quatre jours sur près de 200 milles nautiques – près de 400 kilomètres – l’épave a atteint dimanche après-midi Voltri, port industriel de Gênes.
Le président du conseil Matteo Renzi s’est rendu sur place pour saluer le travail des sauveteurs. « Ce n’est (...)
Accueil > Mots-clés > Types d’accidents > Bâteau
Bâteau
Articles
-
Le dernier voyage du « Costa Concordia »
27 juillet 2014, par Emeline -
« Costa Concordia » : la voie est ouverte pour le démantèlement
17 septembre 2013, par MatthieuAu terme de 19 heures de travaux, l’opération titanesque du redressement de l’épave du « Costa Concordia » s’est conclue avec succès au grand soulagement des autorités civiles italiennes et de Costa Croisières.
Le paysage a changé sur le Giglio, le joyau de l’archipel toscan au large de Grosseto, en Italie. Le paysage et surtout l’atmosphère, qui est à l’immense soulagement et à la fierté de voir une opération titanesque inédite réussie à 100%. Certes, vingt mois après le drame du vendredi 13 janvier 2012, (...) -
Joola : un fonctionnaire sénégalais arrêté à Paris
22 octobre 2010Les mandats d’arrêt internationaux émis en France contre certaines personnes présumées responsables ont fait leur première victime. Gomis Diédhiou, un agent du ministère de l’Economie martime, a, en effet, été interpellé à l’aéroport de Roissy.
Un agent du ministère de l’Economie maritime répondant au nom de Gomis Diédhiou a été arrêté à l’aéroport Roissy Charles de Gaule le week-end dernier. Selon les responsables de diaspora.fr que nous avons contactés, Gomis Diédhiou qui était sous le coup du mandat d’arrêt (...) -
Tonga : naufrage d’un ferry
8 août 2009NUKU’ALOFA — le naufrage d’un ferry a eu lieu au large de Nuku’alofa, la capitale des îles Tonga.
"Les nouvelles ne sont pas bonnes. Nous disposons maintenant des noms de 141 personnes qui étaient sur l’Ashika, après les déclarations recueillies auprès des survivants (...) et ce nombre pourrait être encore supérieur", a déclaré le chef de la police des Tonga, Chris Kelley.
"La liste des personnes à bord est passée de 79 à 141 noms au cours des dernières 24 heures", a-t-il précisé. Seuls 54 passagers et (...) -
Concordia : "les rescapés se sentent abandonnés"
24 janvier 2012Dix jours après le naufrage du Costa Concordia, les rescapés français commencent à réfléchir aux possibilités d’action. Me Bertrand Courtois, avocat spécialiste du droit maritime, qui travaille très étroitement avec le comité de victimes, répond aux questions de LEXPRESS.fr
Dix jours après le naufrage du Costa Concordia, les rescapés français commencent à s’organiser. Un comité de victimes fondé par Anne Decré, qui était à bord du paquebot au moment du drame, vient de se former. Me Bertrand Courtois, avocat (...) -
Communiqué - Laissons du temps aux victimes du CONCORDIA !
17 janvier 2012Suite au naufrage du COSTA CONCORDIA qui à ce jour a fait officiellement 11 victimes décédées, la FENVAC voudrait tout d’abord témoigner aux victimes toute sa compassion, son soutien et surtout sa pleine solidarité.
Forte d’une expérience inégalée parce que composée uniquement par des victimes de telles catastrophes, la FENVAC s’engagera aux côtés des victimes du CONCORDIA tout du long des procédures à venir et donc sur le long terme.
Quatre jours après l’accident, sans aucun doute, la première des (...) -
Un témoin charge le commandement du Costa Concordia
7 octobre 2013, par MatthieuUn membre de l’équipage du Costa Concordia a témoigné de l’attitude du pont de commandement ce lundi devant le Tribunal de Grosseto. D’après lui, Francesco Schettino "avait l’air perdu"
Le pont de commandement du paquebot Concordia, dont le naufrage en janvier 2012 a fait 32 morts, était "trop calme" au regard de ce qui se passait. Un témoin l’a déclaré lundi au procès de l’ex-commandant Francesco Schettino, devant le tribunal de Grosseto, en Toscane.
"Nous disions au pont de commandement que tout (...) -
Le procès du commandant du « Costa Concordia » reporté
9 juillet 2013, par BenoitFrancesco Schettino, poursuivi pour homicides par imprudence et abandon de navire, comparaîtra le 17 juillet prochain devant la justice italienne, un an et demi après le naufrage meurtrier.
Le procès contre l’ex-commandant du Costa Concordia, Francesco Schettino, s’est ouvert mardi au tribunal de Grosseto (Toscane) mais a été immédiatement reporté au 17 juillet en raison d’une grève des avocats. Un an et demi après le naufrage du paquebot de croisières qui avait fait 32 morts le 13 janvier 2012, (...) -
Naufrage du Joola : dix ans après, les familles françaises en "attente de justice"
26 septembre 2012Dix ans presque jour pour jour après le naufrage du ferry sénégalais Le Joola, les proches des 22 victimes françaises attendent toujours une réponse de la justice pour mettre fin à leur marathon procédural et faire "leur deuil".
Engagées dans un bras de fer depuis l’information judiciaire pour homicides involontaires et non assistance à personnes en péril ouverte à Evry le 1er avril 2003, les familles des victimes françaises espèrent un renvoi devant un tribunal des responsables sénégalais de l’époque. (...) -
Le naufrage du Costa Concordia, un an après
11 janvier 2013, par LucileCérémonies du souvenir sur la petite île toscane du Giglio, messes de toutes confessions sur tous les continents : les familles de victimes, les rescapés et la compagnie Costa commémorent dimanche le premier anniversaire du spectaculaire naufrage du paquebot Concordia.
Dans la nuit du 13 janvier 2012, ce géant des mers transportant 4299 personnes, dont plus de 3200 touristes, heurte un écueil à quelque 300 mètres du Giglio et vient s’échouer près du rivage.
Le navire prend beaucoup d’eau mais (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 130