La vice-présidente de l’association des familles de victimes, Sophie Cormary, qui a perdu son fils dans la catastrophe lance un appel à Emmanuel Macron sur franceinfo : "Aidez-nous, sans vous, on ne saura jamais".
Les familles des victimes du vol MS 804 d’EgyptAir, qui s’est abîmé en mer Méditerranée lors du trajet Paris-Le Caire, le 19 mai 2016, ont appelé à un rassemblement vendredi 19 mai, à 11h, devant l’ambassade d’Egypte à Paris. Les familles veulent obtenir des autorités égyptiennes qu’elles (...)
Accueil > Mots-clés > Général > EgyptAir
EgyptAir
Articles
-
Crash d’EgyptAir : un an après, les familles françaises en appellent à Emmanuel Macron
19 mai 2017, par Thémis -
Crash d’un A320 d’EgyptAir : des proches de victimes regrettent le "silence assourdissant" de la France
6 novembre 2017, par ThémisL’avocat des familles des victimes françaises du crash de l’A320 d’EgyptAir regrette que la visite d’al-Sissi à Paris n’ait pas abouti à une action de la France pour faire avancer l’enquête.
Des proches de victimes du crash de l’Airbus A320 d’EgyptAir en mai 2016 déplorent le "silence assourdissant" de la France, après une visite officielle du chef d’État égyptien, a expliqué lundi leur avocat.
15 Français avaient été tués dans le crash. Les juges d’instruction du pôle des accidents collectifs de Paris ont (...) -
Crash du vol Egyptair MS804, un an après : "L’Égypte doit expliquer pourquoi cet avion s’est écrasé"
19 mai 2017, par ThémisLes proches des victimes demandent au gouvernement égyptien de conclure l’enquête sur le crash, qui piétine depuis le 19 mai 2016.
De l’aveu même des proches de l’enquête, le dossier est uniquement "politique". Un an après le crash d’un Airbus A320 d’Egyptair reliant Paris au Caire, les investigations sur les circonstances du drame n’ont toujours pas livré de conclusion. Si les enquêteurs français penchent depuis le début pour la thèse de l’accident, l’Égypte, elle, continue de soutenir la piste d’un (...) -
Crash d’EgyptAir : l’Airbus était-il en état de voler ?
28 septembre 2017, par ThémisLes juges parisiens veulent savoir si l’appareil était bien en capacité de décoller. Des incidents avaient été relevés sur les vols précédents.
Les investigations se multiplient sur le crash du vol d’EgyptAir MS 804 en mai 2016 qui avait fait 66 morts, dont 15 Français. Selon nos informations, les trois juges parisiens chargés de l’enquête ont désigné de nouveaux experts par ordonnance, en date du 5 septembre 2017, pour « dresser un état de la maintenance des appareils de la compagnie ». Ils cherchent à (...) -
Crash d’Egyptair : pas de traces de TNT sur les corps
5 mai 2017, par ThémisLes gendarmes français viennent de conclure à l’absence de traces d’explosifs sur les corps des passagers du vol MS 804, contredisant ainsi la version égyptienne et la piste de l’explosion.
Le 17 janvier, après huit longs mois d’attente, les corps des douze Français qui se trouvaient à bord de l’Airbus d’Egyptair étaient de retour à Roissy. Après leur arrivée, ils avaient subi des prélèvements réalisés par les gendarmes de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Objectif : (...) -
Vol d’Egyptair : le Caire rejette la thèse de l’incendie
9 juillet 2018, par ThémisLe parquet général égyptien a rejeté aujourd’hui la thèse d’un incendie avancée par le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) français pour expliquer la destruction d’un Airbus A320 d’Egyptair le 19 mai 2016 en Méditerranée, lors d’un vol Paris-Le Caire. Il y a avait eu 66 morts, dont 12 Français. Le parquet égyptien réaffirme que l’autopsie des victimes a révélé des traces d’explosif et ajoute poursuivre l’enquête "en totale coopération" avec les enquêteurs français.
"Les informations (...) laissant entendre que (...) -
Crash d’Egyptair : retour en France pour les corps de huit victimes
18 janvier 2017, par ThémisHuit mois après le crash du vol EgyptAir qui avait fait 66 morts, les corps de huit victimes ont été rapatriés mardi en France, où les enquêteurs poursuivent leurs investigations sur fond de différend entre Paris et Le Caire sur la cause de la catastrophe.
"Les corps de sept victimes françaises et une victime égyptienne, épouse d’un compatriote, sont arrivés à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle mardi" et seront enterrés "dans les prochains jours", a confirmé à l’AFP le secrétariat d’État chargé de (...) -
Crash du vol d’EgyptAir : de possibles débris de l’A320 retrouvés en Israël
8 juillet 2016, par ThémisDes débris d’avion ont été retrouvés, jeudi 7 juillet, en Israël. Ces morceaux pourraient appartenir à l’Airbus A320 d’EgyptAir qui s’est abîmé dans la Méditerranée le 19 mai. Ils ont été découverts sur la plage de Netanya, une ville balnéaire située à une trentaine de kilomètres au nord de Tel-Aviv.
"Ils ont été récupérés et il y a de grandes chances qu’ils proviennent de l’avion égyptien", a indiqué un membre du bureau du Premier ministre israélien. Benjamin Nétanyahou, en visite en Ethiopie, a ordonné la remise (...) -
Crash d’EgyptAir : les familles s’impatientent
14 août 2016, par ThémisAu fil des jours, la piste d’un attentat s’est faite de plus en plus ténue. Trois mois après la disparition des écrans radar, dans la nuit du 18 au 19 mai, d’un Airbus A320 d’EgyptAir entre la Crète et la côte égyptienne (66 victimes dont 40 Égyptiens et 15 Français), rien n’a jusque-là permis d’étayer l’hypothèse d’un acte de malveillance, a fortiori d’une action terroriste qui n’a pas été revendiquée. Entre-temps, la piste d’un incident technique s’est, elle, renforcée.
Selon une source proche du dossier, (...) -
Le frère d’une victime : « Nous sommes face à une omerta »
16 mai 2017, par ThémisINTERVIEW
Matthieu Heslouin a perdu son frère dans le crash du MS 804.
LE FIGARO . - Quel est l’état d’esprit des familles ?
Matthieu HESLOUIN. - C’est évidemment un anniversaire très douloureux. Nous ressentons une colère froide puisque douze mois après, il n’y a toujours pas de rapport d’enquête préliminaire, comme l’exigent pourtant les conventions internationales. À ce jour, nous n’avons aucun élément factuel sur les causes du crash.
Nous avons le sentiment d’être manipulés par l’État égyptien (...)
0 | 10