Un nouvel homme sur le banc des accusés lors du futur procès des attentats de Paris ? Hamza Attou, un Belge qui avait exfiltré Salah Abdeslam après les tueries du 13 novembre, a été transféré mercredi en France où il a été mis en examen et écroué.
Hamza Attou, 22 ans, a été remis aux autorités françaises "en exécution du mandat d’arrêt européen" qu’elles avaient délivré fin avril, a indiqué jeudi le parquet fédéral belge.
Il a été mis en examen (inculpé) mercredi pour "recel de malfaiteur en relation avec une (...)
Accueil > Mots-clés > Général > Abdeslam
Abdeslam
Articles
-
Attentats de Paris : un des complices de Salah Abdeslam transféré en France et mis en examen
30 juin 2016, par Thémis -
Avec un rameur à sa disposition, Salah Abdeslam est-il en « club de vacances » ?
6 juillet 2016, par ThémisPlusieurs élus de droite dénoncent les conditions de détention du membre du commando des attentats du 13-Novembre, qui dispose seul d’une cellule où se trouve un rameur pour lui permettre de faire du sport. Ce qui est précisément prévu par la loi.
Avec un rameur à sa disposition, Salah Abdeslam est-il en « club de vacances » ?
Salah Abdeslam, incarcéré à l’isolement à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), dispose, dans une cellule proche de la sienne, d’un matériel de sport qui lui est réservé : un (...) -
Attentats du 13 novembre : deux hommes accusés d’avoir aidé Salah Abdeslam remis à la France
6 juillet 2016, par ThémisIls sont suspectés d’avoir aidé Salah Abdeslam dans sa cavale. Mohamed Amri et Ali Oulkadi ont été remis mercredi 6 juillet aux autorités françaises, a fait savoir le parquet fédéral belge.
Les deux hommes ont été livrés à la justice française en exécution du mandat d’arrêt européen délivré à leur rencontre par les juges d’instruction parisiens chargés de l’enquête sur les attentats du 13 novembre, a précisé le parquet dans un communiqué.
De quoi sont-ils suspectés ?
Mohamed Amri, 27 ans, de nationalité belge, (...) -
Le 13 novembre 2015
13 novembre 2015, par ThémisDate : 13 novembre 2015 Lieu : Paris et Saint Denis (Ile de france, France) Victimes : 130 morts, 352 blessés et des centaines de personnes choquées
Plusieurs attaques terroristes sont perpétrées par trois équipes de trois individus armés à Paris et à Saint Denis le vendredi 13 novembre 2015,.
Aux alentours de 21h30, trois explosions sont causées par une première équipe de terroristes aux abords du Stade de France, à Saint Denis (93), où se jouait un match France-Allemagne, faisant un mort et (...) -
La cellule responsable des attentats du 13 novembre préparait une attaque à la voiture piégée pendant l’Euro 2016
25 juin 2017, par ThémisL’arrestation de Salah Abdeslam a chamboulé les plans des terroristes, les poussant à commettre les attentats de Bruxelles le 22 mars.
Mohamed Abrini, un des membres de la cellule terroriste responsable des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, a déclaré aux enquêteurs qu’un attentat à la voiture piégée était en préparation, d’après un compte-rendu d’audience dont France Inter a publié des extraits dimanche.
"J’avais entendu que c’était le projet. Une voiture ou un camion bourré d’explosifs. Comme les (...) -
La vidéosurveillance de Salah Abdeslam est-elle légale ?
13 juillet 2016, par ThémisLes conditions de détention de Salah Abdeslam, filmé en permanence par plusieurs caméras dans la cellule de Fleury-Mérogis (Essonne) où il est placé à l’isolement, constituent-elles une « atteinte grave à sa vie privée » ? La question, soulevée par son avocat, Me Frank Berton, devait être débattue mercredi 13 juillet devant le juge des référés du tribunal administratif de Versailles, qui a quarante-huit heures pour se prononcer.
L’avocat du seul survivant des commandos du 13 novembre 2015 a déposé une (...) -
Villejuif
19 avril 2015, par ThémisDate : 19 avril 2015 Lieu : Villejuif (94) Victime : une victime décédée
A la suite d’un appel du SAMU le 19 avril 2015, les effectifs du Commissariat de Sécurité Publique du 13ème arrondissement de Paris prennent contact avec Sid-Ahmed GHLAM, qu’ils trouvent blessé à la jambe sur la voie publique. Alors que Sid-Ahmed GHLAM est transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière afin d’y subir des soins, les premières diligences des effectifs primo-intervenants permettent de constater que des traces de sang (...)