François Hollande a reçu mardi à l’Élysée une délégation de l’association des familles de victimes du crash du vol Egyptair. Le vol MS804, reliant Paris au Caire, s’était abîmé en mer Méditerranée le 19 mai entre la Crète et la côte nord de l’Égypte, après avoir soudainement disparu des écrans radars. Les corps de huit victimes, dont sept Français, ont été rapatriés en France le 17 janvier.
Le président François Hollande a reçu mardi à l’Élysée une délégation de l’association des familles de victimes du crash du (...)
Accueil > Mots-clés > Général > EgyptAir
EgyptAir
Articles
-
Egyptair. François Hollande a reçu des familles de victimes
31 janvier 2017, par Thémis -
Crash d’Egyptair : les familles réunies à Paris pour dénoncer l’attitude de l’Égypte
19 mai 2017, par ThémisUn an jour pour jour après la catastrophe aérienne qui causa la mort de 66 personnes, l’enquête n’avance pas, bloquée par les autorités égyptiennes. Les familles se sont réunies ce vendredi devant l’ambassade d’Égypte à Paris.
De la colère et des larmes. Ce vendredi à 11 heures, une centaine de personnes se sont donné rendez-vous avenue d’Iéna, dans le 16ème arrondissement de Paris, devant l’ambassade d’Égypte pour un triste anniversaire. Elles y sont restées deux heures, dans le calme et la dignité. Les uns (...) -
Le frère d’une victime : « Nous sommes face à une omerta »
16 mai 2017, par ThémisINTERVIEW
Matthieu Heslouin a perdu son frère dans le crash du MS 804.
LE FIGARO . - Quel est l’état d’esprit des familles ?
Matthieu HESLOUIN. - C’est évidemment un anniversaire très douloureux. Nous ressentons une colère froide puisque douze mois après, il n’y a toujours pas de rapport d’enquête préliminaire, comme l’exigent pourtant les conventions internationales. À ce jour, nous n’avons aucun élément factuel sur les causes du crash.
Nous avons le sentiment d’être manipulés par l’État égyptien (...) -
Accident EgyptAir : les enquêteurs français privilégient l’hypothèse d’un incendie à bord
6 juillet 2018, par ThémisL’avion s’était abîmé en mer en mai 2016, faisant 66 morts. De leur côté, les enquêteurs égyptiens avaient annoncé "la découverte de traces d’explosifs sur des restes humains".
Le Bureau d’enquêtes et d’analyses privilégie l’hypothèse d’un incendie dans le poste de pilotage de l’avion d’EgyptAir qui s’est abîmé en mer en mai 2016, faisant 66 morts, a-t-il annoncé vendredi.
Le BEA a précisé dans un communiqué qu’il maintenait cette hypothèse en dépit du fait que son homologue égyptien avait annoncé "la découverte (...) -
Crash d’un A320 d’EgyptAir : des proches de victimes regrettent le "silence assourdissant" de la France
6 novembre 2017, par ThémisL’avocat des familles des victimes françaises du crash de l’A320 d’EgyptAir regrette que la visite d’al-Sissi à Paris n’ait pas abouti à une action de la France pour faire avancer l’enquête.
Des proches de victimes du crash de l’Airbus A320 d’EgyptAir en mai 2016 déplorent le "silence assourdissant" de la France, après une visite officielle du chef d’État égyptien, a expliqué lundi leur avocat.
15 Français avaient été tués dans le crash. Les juges d’instruction du pôle des accidents collectifs de Paris ont (...) -
Crash d’Egyptair : des experts se penchent sur des iPhone et des iPad
26 mai 2017, par ThémisLes juges d’instruction français veulent savoir si la présence de ces appareils dans le cockpit peut être à l’origine de l’incendie.
La justice française va-t-elle faire trembler le géant américain Apple ? Selon nos informations, les trois juges d’instruction en charge de l’enquête sur le crash du vol MS 804 d’EgyptAir entre Paris et Le Caire, dans la Méditerranée, le 19 mai 2016 (66 morts dont 15 français), s’intéressent à la piste d’un incendie dans le cockpit provoqué par du matériel Apple, comme nous (...) -
Crash d’EgyptAir : l’Airbus était-il en état de voler ?
28 septembre 2017, par ThémisLes juges parisiens veulent savoir si l’appareil était bien en capacité de décoller. Des incidents avaient été relevés sur les vols précédents.
Les investigations se multiplient sur le crash du vol d’EgyptAir MS 804 en mai 2016 qui avait fait 66 morts, dont 15 Français. Selon nos informations, les trois juges parisiens chargés de l’enquête ont désigné de nouveaux experts par ordonnance, en date du 5 septembre 2017, pour « dresser un état de la maintenance des appareils de la compagnie ». Ils cherchent à (...) -
Crash d’Egyptair : pas de traces de TNT sur les corps
5 mai 2017, par ThémisLes gendarmes français viennent de conclure à l’absence de traces d’explosifs sur les corps des passagers du vol MS 804, contredisant ainsi la version égyptienne et la piste de l’explosion.
Le 17 janvier, après huit longs mois d’attente, les corps des douze Français qui se trouvaient à bord de l’Airbus d’Egyptair étaient de retour à Roissy. Après leur arrivée, ils avaient subi des prélèvements réalisés par les gendarmes de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Objectif : (...) -
Vol d’Egyptair : le Caire rejette la thèse de l’incendie
9 juillet 2018, par ThémisLe parquet général égyptien a rejeté aujourd’hui la thèse d’un incendie avancée par le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) français pour expliquer la destruction d’un Airbus A320 d’Egyptair le 19 mai 2016 en Méditerranée, lors d’un vol Paris-Le Caire. Il y a avait eu 66 morts, dont 12 Français. Le parquet égyptien réaffirme que l’autopsie des victimes a révélé des traces d’explosif et ajoute poursuivre l’enquête "en totale coopération" avec les enquêteurs français.
"Les informations (...) laissant entendre que (...) -
Le Caire enjoint les familles à tourner la page
22 mai 2017, par ThémisUn an après le crash du vol Egyptair reliant Paris au Caire, le gouvernement a organisé une cérémonie pour les proches des victimes, qui continuent de réclamer la vérité sur la catastrophe aérienne.
Banlieue est du Caire, vendredi soir. Devant le siège de l’Aviation civile, près de l’aéroport, une tente blanche abrite les proches des victimes. Un an après le crash du vol MS 804 reliant Paris au Caire, l’Égypte organisait une commémoration. Le 19 mai 2016, un Airbus A320 d’Egyptair s’était écrasé en (...)
0 | 10