L’avocat des familles des victimes françaises du crash de l’A320 d’EgyptAir regrette que la visite d’al-Sissi à Paris n’ait pas abouti à une action de la France pour faire avancer l’enquête.
Des proches de victimes du crash de l’Airbus A320 d’EgyptAir en mai 2016 déplorent le "silence assourdissant" de la France, après une visite officielle du chef d’État égyptien, a expliqué lundi leur avocat.
15 Français avaient été tués dans le crash. Les juges d’instruction du pôle des accidents collectifs de Paris ont (...)
Accueil > Mots-clés > Général > EgyptAir
EgyptAir
Articles
-
Crash d’un A320 d’EgyptAir : des proches de victimes regrettent le "silence assourdissant" de la France
6 novembre 2017, par Thémis -
Crash Egyptair : 17 messages d’anomalies avaient été reçus lors de précédents vols
20 octobre 2017, par ThémisLes juges leur ont indiqué que deux expertises ordonnées pour faire la lumière sur les circonstances du crash du vol MS804 étaient toujours en cours.
L’Airbus A320 d’Egyptair qui s’est abîmé en mer en mai 2016 avait émis 17 messages d’anomalies électriques au cours de ses rotations précédentes, suscitant des interrogations sur un défaut de maintenance. Les 66 personnes à bord de l’appareil, dont 40 Égyptiens et 15 Français, avaient été tuées.
Pour la première fois depuis le début de leur enquête, les juges (...) -
Crash d’EgyptAir : l’Airbus était-il en état de voler ?
28 septembre 2017, par ThémisLes juges parisiens veulent savoir si l’appareil était bien en capacité de décoller. Des incidents avaient été relevés sur les vols précédents.
Les investigations se multiplient sur le crash du vol d’EgyptAir MS 804 en mai 2016 qui avait fait 66 morts, dont 15 Français. Selon nos informations, les trois juges parisiens chargés de l’enquête ont désigné de nouveaux experts par ordonnance, en date du 5 septembre 2017, pour « dresser un état de la maintenance des appareils de la compagnie ». Ils cherchent à (...) -
Vol d’Egyptair : le Caire rejette la thèse de l’incendie
9 juillet 2018, par ThémisLe parquet général égyptien a rejeté aujourd’hui la thèse d’un incendie avancée par le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) français pour expliquer la destruction d’un Airbus A320 d’Egyptair le 19 mai 2016 en Méditerranée, lors d’un vol Paris-Le Caire. Il y a avait eu 66 morts, dont 12 Français. Le parquet égyptien réaffirme que l’autopsie des victimes a révélé des traces d’explosif et ajoute poursuivre l’enquête "en totale coopération" avec les enquêteurs français.
"Les informations (...) laissant entendre que (...) -
Egyptair. François Hollande a reçu des familles de victimes
31 janvier 2017, par ThémisFrançois Hollande a reçu mardi à l’Élysée une délégation de l’association des familles de victimes du crash du vol Egyptair. Le vol MS804, reliant Paris au Caire, s’était abîmé en mer Méditerranée le 19 mai entre la Crète et la côte nord de l’Égypte, après avoir soudainement disparu des écrans radars. Les corps de huit victimes, dont sept Français, ont été rapatriés en France le 17 janvier.
Le président François Hollande a reçu mardi à l’Élysée une délégation de l’association des familles de victimes du crash du (...) -
Accident EgyptAir : les enquêteurs français privilégient l’hypothèse d’un incendie à bord
6 juillet 2018, par ThémisL’avion s’était abîmé en mer en mai 2016, faisant 66 morts. De leur côté, les enquêteurs égyptiens avaient annoncé "la découverte de traces d’explosifs sur des restes humains".
Le Bureau d’enquêtes et d’analyses privilégie l’hypothèse d’un incendie dans le poste de pilotage de l’avion d’EgyptAir qui s’est abîmé en mer en mai 2016, faisant 66 morts, a-t-il annoncé vendredi.
Le BEA a précisé dans un communiqué qu’il maintenait cette hypothèse en dépit du fait que son homologue égyptien avait annoncé "la découverte (...) -
Crash d’Egyptair : des experts se penchent sur des iPhone et des iPad
26 mai 2017, par ThémisLes juges d’instruction français veulent savoir si la présence de ces appareils dans le cockpit peut être à l’origine de l’incendie.
La justice française va-t-elle faire trembler le géant américain Apple ? Selon nos informations, les trois juges d’instruction en charge de l’enquête sur le crash du vol MS 804 d’EgyptAir entre Paris et Le Caire, dans la Méditerranée, le 19 mai 2016 (66 morts dont 15 français), s’intéressent à la piste d’un incendie dans le cockpit provoqué par du matériel Apple, comme nous (...)
0 | 10