Plusieurs élus de droite dénoncent les conditions de détention du membre du commando des attentats du 13-Novembre, qui dispose seul d’une cellule où se trouve un rameur pour lui permettre de faire du sport. Ce qui est précisément prévu par la loi.
Avec un rameur à sa disposition, Salah Abdeslam est-il en « club de vacances » ?
Salah Abdeslam, incarcéré à l’isolement à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), dispose, dans une cellule proche de la sienne, d’un matériel de sport qui lui est réservé : un (...)
Accueil > Mots-clés > Liste d’accidents > attentat
attentat
Articles
-
Avec un rameur à sa disposition, Salah Abdeslam est-il en « club de vacances » ?
6 juillet 2016, par Thémis -
Attentats du 13 novembre : deux hommes accusés d’avoir aidé Salah Abdeslam remis à la France
6 juillet 2016, par ThémisIls sont suspectés d’avoir aidé Salah Abdeslam dans sa cavale. Mohamed Amri et Ali Oulkadi ont été remis mercredi 6 juillet aux autorités françaises, a fait savoir le parquet fédéral belge.
Les deux hommes ont été livrés à la justice française en exécution du mandat d’arrêt européen délivré à leur rencontre par les juges d’instruction parisiens chargés de l’enquête sur les attentats du 13 novembre, a précisé le parquet dans un communiqué.
De quoi sont-ils suspectés ?
Mohamed Amri, 27 ans, de nationalité belge, (...) -
Attentats de Paris : un des complices de Salah Abdeslam transféré en France et mis en examen
30 juin 2016, par ThémisUn nouvel homme sur le banc des accusés lors du futur procès des attentats de Paris ? Hamza Attou, un Belge qui avait exfiltré Salah Abdeslam après les tueries du 13 novembre, a été transféré mercredi en France où il a été mis en examen et écroué.
Hamza Attou, 22 ans, a été remis aux autorités françaises "en exécution du mandat d’arrêt européen" qu’elles avaient délivré fin avril, a indiqué jeudi le parquet fédéral belge.
Il a été mis en examen (inculpé) mercredi pour "recel de malfaiteur en relation avec une (...) -
ATTENTAT DE JANVIER 2015 : L’HOMMAGE A LA POLICIERE CLARISSA JEAN-PHILIPPE
8 janvier 2023, par ThémisAu lendemain des cérémonies organisées samedi en mémoire des victimes des attentats contre Charlie-Hebdo, un hommage a été rendu, dimanche matin, à Montrouge dans les Hauts-de-Seine, à la policière Clarissa Jean-Philippe, assassinée en pleine rue le 8 janvier 2015.
Le 8 janvier 2015, la policière Clarissa Jean-Philippe, 26 ans, est abattue d’une balle de kalachnikov dans le dos, par le terroriste Amédy Coulibaly, qui tuera quatre autres personnes le lendemain en prenant en otages des clients et (...) -
MEMOIRE l ATTENTAT DE LA RUE DES ROSIERS DE 1982 : NOUS RENDONS HOMMAGE AUX VICTIMES TOUJOURS PRIVEES DE JUSTICE QUARANTE ANS APRES
9 août 2022, par ThémisIl y a quarante ans, le 9 août 1982, un attentat antisémite frappait le restaurant Jo Goldenberg dans le quartier juif du IVème arrondissement de Paris.
Ce jour-là, à l’heure du déjeuner, lorsque le restaurant était complet, des terroristes appartenant au groupe palestinien Fatah-Conseil révolutionnaire (Fatah-CR) d’Abou Nidal, dissident de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), ont jeté une grenade dans l’établissement avant de faire feu sur les clients attablés et le personnel. Dans sa (...) -
Indemnisation des victimes d’attentat : "Le Fonds met dos à dos les victimes"
27 septembre 20172000, 5000 ou 30 000 euros ? La nouvelle grille d’indemnisation proposée par le Fonds de garantie révolte les victimes, qui l’accusent de hiérarchiser les souffrances .
Manque de respect, trahison, hypocrisie... Au lendemain des annonces du Fonds de garantie, les victimes d’attentat et leurs proches sont en colère. "François Hollande avait pris un engagement : celui de réparer les vivants. Cet engagement n’est pas respecté par le nouveau gouvernement", s’énerve Caroline Langlade, présidente de (...) -
Attentat de Nice : Un film retrace l’expédition menée dans l’Himalaya pour y déposer « 86 galets pour l’éternité »
11 octobre 2017, par ThémisEntre le 28 juin et le 26 juillet 2017, seize marcheurs ont gravi le Stok Kangri pour y déposer les galets peints au nom des 86 morts de la promenade des Anglais…
Un film, qui sera diffusé sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, retrace le périple de seize marcheurs dans l’Himalaya, en hommage aux victimes de l’attentat de Nice. Les 86 galets peints au nom des 86 morts de la promenade des Anglais ont été déposés au sommet du Stok Kangri, à 6.153 m d’altitude.
« Un hymne à la vie » à plus de 6.000 m (...) -
ATTENTATS DU 13-NOVEMBRE : SALAH ABDESLAM "APTE" À ASSISTER AUX AUDIENCES À PARTIR DE MARDI
10 janvier 2022, par ThémisLe principal accusé du procès des attentats du 13-Novembre, Salah Abdeslam, est « apte » à assister aux audiences de la cour d’assises spéciale à partir de mardi, a conclu lundi un rapport de contre-expertise médicale réclamé par le président Jean-Louis Périès.
Salah Abdeslam « est actuellement guéri » du Covid-19 et « depuis le 3 janvier 2022, en application des recommandations en vigueur les plus récentes, il est apte sur le plan médical et sanitaire à assister aux audiences de la cour d’assises », a (...) -
13 novembre : où en est l’enquête, deux ans après les attentats ?
13 novembre 2017, par ThémisLe 13 novembre 2015, trois commandos d’une même cellule jihadiste attaquent Paris et Saint-Denis à l’arme lourde au nom de Daesh et font 130 morts, plus des centaines de blessés. Selon François Molins, les juges d’instruction "espèrent clôturer le dossier au printemps 2019".
Deux ans déjà que la France a vécu l’attaque la plus meurtrière sur son sol depuis la Seconde Guerre mondiale. Le 13 novembre 2015 est à jamais gravé dans les esprits des Français. 130 personnes ont perdu la vie ce soir-là à Paris et (...) -
JUSTICE l OUVERTURE DU PROCES EN APPEL DES ATTENTATS DE JANVIER 2015
12 septembre 2022, par ThémisCe lundi 12 septembre 2022 s’est ouvert à Paris le procès en appel des attentats de janvier 2015 pendant lequel seuls deux des condamnés de première instance vont être rejugés : Ali Riza POLAT et Amar RAMDANI.
Les attentats de janvier 2015 s’étaient déroulés sur les trois journées des 7, 8 et 9 janvier.
Le 7 janvier 2015, les frères KOUACHI s’introduisaient dans les locaux de Charlie Hebdo afin de commettre un massacre au sein de la rédaction du journal satirique où douze personnes ont trouvé la mort (...)