4 ans après déraillement du train Paris-Limoges à Brétigny, qui avait 7 morts et près de 250 blessés, les victimes déplorent l’attitude de la SNCF. Selon elles, l’entreprise n’assume pas ses responsabilités comme elle l’avait promis au lendemain de la catastrophe.
Quatre ans après la catastrophe ferroviaire de Brétigny, une cérémonie d’hommage aura lieu ce mercredi soir, à 17h30, en gare de Brétigny devant la stèle dédiée aux victimes. Le 12 juillet 2013, l’accident du Paris-Limoges avait fait 7 morts (dont (...)
Accueil > Mots-clés > Liste d’accidents > Brétigny
Brétigny
Articles
-
Limoges : les victimes du déraillement de Brétigny déplorent l’attitude de la SNCF
12 juillet 2017, par Thémis -
Déraillement de Brétigny : le deux poids deux mesures de l’enquête judiciaire
7 février 2017, par ThémisUne nouvelle requête de la SNCF a été acceptée. Celles des victimes sont, elles, régulièrement rejetées.
L’instruction judiciaire dans l’affaire du drame de Brétigny-sur-Orge traiterait-elle différemment les victimes et les deux entreprises ferroviaires, RFF et la SNCF ? Pour les avocats des parties civiles, la réponse est évidente : oui. Selon nos informations, le 13 mars prochain, la chambre de l’instruction se prononcera sur la demande de la SNCF d’un nouveau ‐ rapport métallurgique concernant (...)