Le gérant du restaurant avait vendu à un média britannique les images de l’attaque de son établissement, le 13 novembre 2015.
C’est une amende de 10 000 euros, pour une transaction qui aurait atteint les 50 000 euros. Ce mardi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné le gérant du restaurant le Casa Nostra, ainsi que deux complices à payer des amendes et des dommages-intérêts pour avoir vendu une vidéo de l’attaque de ce restaurant parisien, le 13 novembre 2015. Le Casa Nostra a été l’un des huit (...)
Accueil > Mots-clés > Général > 13 novembre
13 novembre
Articles
-
Attentats du 13 novembre : 10 000 euros d’amende pour le patron du Casa Nostra
30 mai 2017, par Thémis -
Les enjeux du procès de Salah Abdeslam à Bruxelles
4 février 2018, par ThémisJugé à partir de lundi à Bruxelles pour une fusillade avec des policiers en Belgique pendant sa cavale après les attentats de Paris, le procès du seul survivant des commandos du 13 Novembre s’annonce hors norme.
Son nom sonne au cœur des attentats de Paris, Saint-Denis et de Bruxelles. Salah Abdeslam, 28 ans, est le seul survivant des commandos kamikazes qui ont ensanglanté la France le 13 novembre 2015 (130 morts et plus de 400 blessés). Il est le « dixième », dira-t-il aux deux copains belges (...) -
Procès de Jawad Bendaoud : « C’est plus que le procès de seconds couteaux »
24 janvier 2018, par ThémisPour Arthur Dénouveaux, président de Life for Paris, association de victimes du 13 Novembre, ce procès est celui « de la collaboration, de l’aide passive et de la non-dénonciation ».
« Ce procèsconstitue une première étape importante, car nous considérons que ces personnes, par leur aide logistique, ont participé aux attentats », avance Mohamed Zenak, dont la fille a été blessée au Comptoir Voltaire.
Comme la plupart des victimes de Paris et de Saint-Denis, le trésorier de 13onze15 Fraternité et Vérité ne (...) -
Bruxelles : Salah Abdeslam n’assistera pas à la fin de son procès jeudi
7 février 2018, par ThémisLe terroriste présumé des attentats du 13 novembre 2015 à Paris a décidé de ne pas se représenter à son procès organisé à Bruxelles sur une autre affaire.
Après avoir défié lundi à l’ouverture de son procès la justice, Salah Abdeslam a décidé hier mardi de totalement l’ignorer désormais. Seul membre encore en vie des commandos djihadistes du 13 novembre, il a décidé de ne pas se représenter à son procès, organisé à Bruxelles sur une autre affaire, anéantissant les minces espoirs qu’il s’exprime enfin sur les (...) -
Qu’a-t-on appris au procès de Salah Abdeslam ?
9 février 2018, par ThémisFOCUS - À Bruxelles, les débats du procès du seul survivant des commandos du 13-Novembre se sont terminés jeudi soir avec les plaidoiries de la défense. Lefigaro.fr fait le point à l’issue de ce procès hors-norme.
Que pouvait-on espérer du procès de Salah Abdeslam en Belgique ? Si l’on en juge par les centaines d’accréditations délivrées aux journalistes par le tribunal de Bruxelles, les attentes étaient fortes. Le seul survivant des commandos du 13-Novembre était jugé en compagnie d’un compagnon de (...) -
13 Novembre : pour Jawad Bendaoud et ses amis, la délinquance pour seule défense
25 janvier 2018, par ThémisAu deuxième jour de leur procès, les trois prévenus ont prétendu ignorer qu’ils protégeaient deux des auteurs des attentats parisiens.
Il a le débit rapide, même s’il tâche de ne pas trop s’énerver. Jawad Bendaoud, 31 ans, parvient à peu près à se contenir depuis l’ouverture de son procès en correctionnelle, mercredi. Le « logeur » de deux des membres du « commando des terrasses » du 13 Novembre a sa logique à lui, celle des quartiers. « On me prend pour un abruti fini : j’héberge des terroristes, je leur (...) -
Attentats du 13 novembre : deux hommes accusés d’avoir aidé Salah Abdeslam remis à la France
6 juillet 2016, par ThémisIls sont suspectés d’avoir aidé Salah Abdeslam dans sa cavale. Mohamed Amri et Ali Oulkadi ont été remis mercredi 6 juillet aux autorités françaises, a fait savoir le parquet fédéral belge.
Les deux hommes ont été livrés à la justice française en exécution du mandat d’arrêt européen délivré à leur rencontre par les juges d’instruction parisiens chargés de l’enquête sur les attentats du 13 novembre, a précisé le parquet dans un communiqué.
De quoi sont-ils suspectés ?
Mohamed Amri, 27 ans, de nationalité belge, (...) -
Attentats à Paris : le procès du "logeur" Jawad Bendaoud déjà hors-norme
22 décembre 2017, par ThémisPlus de 266 parties civiles se sont constituées pour le procès du "logeur" des terroristes du 13 novembre 2015. Jawad Bendaoud sera jugé au TGI de Paris du 24 janvier au 14 février 2018.
Le procès est déjà très attendu. Renvoyé en correctionnelle, Jawad Bendaoud sera jugé au tribunal de grande instance (TGI) de Paris du 24 janvier au 14 février. Il est le "logeur" des terroristes du 13 novembre et s’était rendu célèbre par son interview spontanée et maladroite la nuit de l’assaut à Saint-Denis clamant (...) -
Attentats du 13 novembre : ce que racontent les 7696 messages d’hommage
18 novembre 2017, par ThémisRédigés en plus de trente langues, les petits mots déposés sur les lieux des drames sont aujourd’hui classés par catégories.
Dès le 14 novembre 2015, des milliers d’anonymes, — riverains, parisiens, français, étrangers —, ont couvert les rues de Paris d’hommages aux victimes des attentats de la veille, qui ont fait 130 morts et plus de 400 blessés.
Ces documents, publiés en ligne début 2017, ont fait l’objet d’un classement par catégories, visible depuis la semaine dernière sur le site des Archives des (...) -
La cellule responsable des attentats du 13 novembre préparait une attaque à la voiture piégée pendant l’Euro 2016
25 juin 2017, par ThémisL’arrestation de Salah Abdeslam a chamboulé les plans des terroristes, les poussant à commettre les attentats de Bruxelles le 22 mars.
Mohamed Abrini, un des membres de la cellule terroriste responsable des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, a déclaré aux enquêteurs qu’un attentat à la voiture piégée était en préparation, d’après un compte-rendu d’audience dont France Inter a publié des extraits dimanche.
"J’avais entendu que c’était le projet. Une voiture ou un camion bourré d’explosifs. Comme les (...)