Après des années de recherches officielles, l’entreprise Ocean Infinity avait pris la relève pour tenter de retrouver une trace de l’avion disparu en mars 2014. Sans succès, notamment en raison de l’absence totale d’indices en surface.
Les recherches dans l’océan Indien pour retrouver l’avion du vol MH370, qui a mystérieusement disparu dans la nuit du 7 au 8 mars 2014 entre la Malaisie et le Vietnam, doivent s’achever mardi 29 mai. Le gouvernement malaisien l’a annoncé le 23 mai.
Depuis la disparition (...)
Accueil > Mots-clés > Général > MH370
MH370
Articles
-
Disparition du vol MH370 : fin des recherches privées pour retrouver l’avion de Malaysia Airlines
29 mai 2018, par Thémis -
MH370 : la Malaisie va reprendre les recherches
20 octobre 2017, par ThémisLe ministre des Transports de l’Australie, Darren Chester, a indiqué le 19 octobre que la Malaisie allait reprendre les recherches du vol MH370. Le gouvernement malaisien est en train de conclure un accord à cet effet avec la société Ocean Infinity.
Le ministre australien a précisé que Kuala Lumpur avait accepté l’offre de cette société américaine d’exploration sous-marine, qui propose qu’aucun frais ne soit dû si l’épave n’est pas retrouvée. « La décision de la Malaisie de procéder aux recherches montre (...) -
La Malaisie offre une récompense pour l’épave du vol MH370
19 janvier 2017, par ThémisLa Malaisie a annoncé aujourd’hui qu’elle offrirait une récompense à toute société privée qui parviendrait à localiser la carcasse du vol MH370 de Malaysia Airlines après l’abandon des recherches officielles.
Après avoir tenté pendant près de trois ans de retrouver le Boeing disparu en mars 2014 avec 239 personnes à bord, la Malaisie, l’Australie et la Chine ont annoncé mardi qu’elles suspendaient leurs recherches, laissant entier l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’aviation civile.
Le (...) -
Disparition du vol MH370 : l’enquête continue
19 octobre 2018, par ThémisUn déplacement des enquêteurs français aux Etats-Unis est au cœur des espoirs pour les familles de victimes.
Les enquêteurs chargés du dossier de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines espèrent se rendre prochainement aux Etats-Unis, où des investigations cruciales doivent être réalisées, a annoncé jeudi 18 octobre Ghyslain Wattrelos qui a perdu quatre proches dans la catastrophe – dont son épouse et deux de ses enfants.
Le 8 mars 2014, 239 personnes ont disparu après avoir décollé de (...) -
Disparition du vol MH370 : la piste d’un passager mystère
24 octobre 2018, par ThémisLes enquêteurs veulent savoir si une personne présente à bord de l’avion pourrait être liée à sa disparition en Asie en 2014.
Le vol MH370 a-t-il été détourné par l’un de ses passagers ? Quatre ans et demi après la mystérieuse disparition du Boeing, quelque part au cours de son trajet Kuala Lumpur-Pékin, les enquêteurs français tentent toujours de creuser cette piste. Ils pourraient prochainement se rendre aux Etats-Unis afin de rencontrer l’équipe d’une société de technologie, pour étayer ce scénario.
Le (...) -
MH370 : les enquêteurs australiens privilégient l’accident au crash volontaire
23 mai 2018, par ThémisPour les enquêteurs australien, le crash du vol MH370 est un accident et non un suicide du pilote. Selon eux, celui-ci était inconscient comme en témoigne la trajectoire de l’avion au moment du crash.
Quatre ans après, le mystère plane toujours autour du MH370, disparu en 2014 avec 227 passagers et 12 membres d’équipage. Après le retour de la théorie du suicide il y a un mois, deux enquêteurs du bureau de sécurité aérienne australien affirment de leur côté, que l’avion a été victime d’un accident et non (...) -
Crash du vol MH370 : « Je ne crois pas à cette nouvelle zone des recherches »
13 janvier 2018, par ThémisINTERVIEW - Ghyslain Wattrelos, qui a perdu son épouse et deux enfants dans la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, ne comprend pas pourquoi les nouvelles recherches, autorisées depuis le 10 janvier, sont si tardives.
Un an après l’abandon officiel des recherches du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, l’entreprise américaine Ocean Infinity a obtenu, mercredi 10 janvier, ue autorisation de la Malaisie pour lancer une opération de recherches sur une nouvelle zone de 25.000 kilomètres (...) -
Vol MH370 de la Malaysia Airlines : l’impossible deuil de Ghyslain Wattrelos
28 mars 2018, par ThémisGhyslain Wattrelos a perdu sa femme, Laurence et deux de ses trois enfants, Ambre et Hadrien âgés de 13 et 17 ans lors de la disparition du vol MH 370 de la Malaysian Airlines. En quête de vérité, il raconte son combat dans un livre.
Il s’agit de l’un des plus grands mystères de l’aviation civile. Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de Malaysia Airlines décolle de Kuala Lumpur pour Pékin avec à son bord 239 personnes. Quelque temps après le décollage, le vol MH370 disparaît des radars, presque sans laisser (...) -
Disparition du vol MH370. La Malaisie va publier un rapport le 30 juillet
20 juillet 2018, par ThémisLes autorités malaisiennes ont annoncé ce vendredi qu’elles allaient rendre public, le 30 juillet un prochain, un rapport sur la disparition du vol MH370
Les autorités malaisiennes vont rendre public le 30 juillet un rapport attendu de longue date sur la disparition en 2014 du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines, a annoncé vendredi le ministre malaisien des Transports, Anthony Loke.
En mai, la Malaisie a mis fin à des recherches sous-marines, à financements privés, de l’épave de (...) -
Vol MH370 : quatre ans après, le deuil impossible de Ghyslain Wattrelos
5 mars 2018, par ThémisPerdue, la trace de l’avion. Perdus, l’épouse et deux enfants. Perdu, le sommeil. Quatre ans après la disparition des radars du vol MH370 de la Malaysia Airlines, Ghyslain Wattrelos ne sait « toujours pas ce que c’est que le deuil ».
« Pas de preuve, pas de crash, pas de corps », écrit dans son livre « Vol MH370, une vie détournée » (Flammarion) celui qui a perdu son épouse, sa fille, son fils et la petite amie de celui-ci dans l’une des plus grandes énigmes de l’histoire de l’aviation.
Le 8 mars 2014, (...)
0 | 10