La Malaisie offre une récompense pour l’épave du vol MH370

La Malaisie a annoncé aujourd’hui qu’elle offrirait une récompense à toute société privée qui parviendrait à localiser la carcasse du vol MH370 de Malaysia Airlines après l’abandon des recherches officielles.

Après avoir tenté pendant près de trois ans de retrouver le Boeing disparu en mars 2014 avec 239 personnes à bord, la Malaisie, l’Australie et la Chine ont annoncé mardi qu’elles suspendaient leurs recherches, laissant entier l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’aviation civile.

Le vice-ministre malaisien des Transports, Abdoul Aziz Kaprawi, a néanmoins déclaré que le gouvernement réserverait un bon accueil aux sociétés privées "crédibles" qui chercheraient à localiser le fuselage, promettant une récompense à celle qui parviendrait à ses fins.

"Elles devront assumer tous les coûts. Nous ne les récompenserons que si leurs recherches sont couronnées de succès", a-t-il dit jeudi à Reuters.
L’exploration d’une zone d’environ 120.000 km2 dans l’Océan indien, où les enquêteurs pensent que le vol MH370, qui devait à l’origine relier Kuala Lumpur à Pékin, s’est probablement abîmé, a coûté environ 150 millions d’euros aux trois pays concernés.

Jusqu’à présent, seuls quelques débris ont été retrouvés sur les côtes de l’île Maurice, de la Réunion et d’une île au large de la Tanzanie. L’Australie n’a pas exclu de mener à l’avenir de nouvelles recherches sous-marines.

Source : LeFigaro.fr
Auteur : Reuters
Date : 19 janvier 2017

Crédit photos : Source : LeFigaro.fr Auteur : Reuters Date : 19 janvier 2017

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes