Le ministre des Transports de l’Australie, Darren Chester, a indiqué le 19 octobre que la Malaisie allait reprendre les recherches du vol MH370. Le gouvernement malaisien est en train de conclure un accord à cet effet avec la société Ocean Infinity.
Le ministre australien a précisé que Kuala Lumpur avait accepté l’offre de cette société américaine d’exploration sous-marine, qui propose qu’aucun frais ne soit dû si l’épave n’est pas retrouvée. « La décision de la Malaisie de procéder aux recherches montre (...)
Accueil > Mots-clés > Général > MH370
MH370
Articles
-
MH370 : la Malaisie va reprendre les recherches
20 octobre 2017, par Thémis -
Vol MH370 : quatre ans après, le deuil impossible de Ghyslain Wattrelos
5 mars 2018, par ThémisPerdue, la trace de l’avion. Perdus, l’épouse et deux enfants. Perdu, le sommeil. Quatre ans après la disparition des radars du vol MH370 de la Malaysia Airlines, Ghyslain Wattrelos ne sait « toujours pas ce que c’est que le deuil ».
« Pas de preuve, pas de crash, pas de corps », écrit dans son livre « Vol MH370, une vie détournée » (Flammarion) celui qui a perdu son épouse, sa fille, son fils et la petite amie de celui-ci dans l’une des plus grandes énigmes de l’histoire de l’aviation.
Le 8 mars 2014, (...) -
MH370 : la théorie d’un suicide du pilote ressurgit
15 mai 2018, par ThémisLors d’une émission télévisée australienne diffusée le 13 mai, des experts ont relancé une piste souvent évoquée dans la disparition du MH370 : celle d’un crash délibérément provoqué par le pilote de l’avion, Zaharie Ahmad Shah.
Depuis la disparition du vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin de la Malaysia Airlines le 8 mars 2014, de multiples pistes ont été explorées. Parmi les plus plausibles, celle d’un crash délibéré provoqué par l’expérimenté pilote, Zaharie Ahmad Shah, l’entraînant, ainsi que les 238 autres (...) -
Disparition du vol MH370 : la piste d’un passager mystère
24 octobre 2018, par ThémisLes enquêteurs veulent savoir si une personne présente à bord de l’avion pourrait être liée à sa disparition en Asie en 2014.
Le vol MH370 a-t-il été détourné par l’un de ses passagers ? Quatre ans et demi après la mystérieuse disparition du Boeing, quelque part au cours de son trajet Kuala Lumpur-Pékin, les enquêteurs français tentent toujours de creuser cette piste. Ils pourraient prochainement se rendre aux Etats-Unis afin de rencontrer l’équipe d’une société de technologie, pour étayer ce scénario.
Le (...) -
Le ministre malaisien des transports rencontre les familles des passagers du vol MH370
23 janvier 2017, par ThémisLe ministre malaisien des Transports Liow Tiong Lai a déclaré aux journalistes lundi en Australie qu’il rencontrerait des proches des passagers du vol MH370 de Malaysia Airlines disparu en 2014.
La rencontre aura lieu à Peth, une ville située au sud-ouest de la côte occidentale de l’Australie
À l’occasion, la porte-parole du groupe voice370, représentant les proches des passagers du vol MH370, remettra à Liow Tiong Lai des lettres individuelles des familles lui demandant de reprendre les recherches (...) -
Vol MH370 de la Malaysia Airlines : l’impossible deuil de Ghyslain Wattrelos
28 mars 2018, par ThémisGhyslain Wattrelos a perdu sa femme, Laurence et deux de ses trois enfants, Ambre et Hadrien âgés de 13 et 17 ans lors de la disparition du vol MH 370 de la Malaysian Airlines. En quête de vérité, il raconte son combat dans un livre.
Il s’agit de l’un des plus grands mystères de l’aviation civile. Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de Malaysia Airlines décolle de Kuala Lumpur pour Pékin avec à son bord 239 personnes. Quelque temps après le décollage, le vol MH370 disparaît des radars, presque sans laisser (...) -
Vol MH370. Des drones sous-marins recherchent l’avion de la Malaysia Airlines
23 janvier 2018, par ThémisDe nouvelles recherches à l’aide de drones sous-marins de haute technologie ont démarré, ce mardi 23 janvier, dans l’océan Indien pour tenter de retrouver l’avion de la Malaysia Airlines (vol MH370). Cela fait quatre ans qu’il a mystérieusement disparu avec 239 personnes à bord.
Nouvel espoir pour les proches des 239 passagers du vol MH370 ? Des recherches à l’aide de drones sous-marins de haute technologie ont commencé, ce mardi 23 janvier, dans les eaux de l’océan Indien pour tenter de retrouver (...) -
Les recherches pour retrouver le MH370 vont prendre fin
6 janvier 2017, par ThémisLes efforts déployés par trois pays pour retrouver l’avion de Malaysia Airlines, disparu mystérieusement il y a près de trois ans, s’achèveront dans deux semaines, a annoncé vendredi le ministre malaisien des Transports.
Les recherches entamées il y a près de trois ans dans l’océan Indien pour tenter de retrouver le MH370 vont bientôt prendre fin. « Nous sommes dans l’étape finale (qui s’achèvera) dans ces deux prochaines semaines », a en effet annoncé ce vendredi le ministre malaisien des Transports, Liow (...) -
La Malaisie offre une récompense pour l’épave du vol MH370
19 janvier 2017, par ThémisLa Malaisie a annoncé aujourd’hui qu’elle offrirait une récompense à toute société privée qui parviendrait à localiser la carcasse du vol MH370 de Malaysia Airlines après l’abandon des recherches officielles.
Après avoir tenté pendant près de trois ans de retrouver le Boeing disparu en mars 2014 avec 239 personnes à bord, la Malaisie, l’Australie et la Chine ont annoncé mardi qu’elles suspendaient leurs recherches, laissant entier l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’aviation civile.
Le (...) -
MH370, 3 ans après : Ghislain Wattrelos a perdu sa famille, il nous raconte sa quête
8 mars 2017, par ThémisAyant perdu sa femme et ses enfants, il tente, depuis le 8 mars 2014, de résoudre la plus grande énigme de l’histoire de l’aviation, celle du vol disparu de la Malaysia Airlines.
MH370 - Trois ans après la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, Ghislain Wattrelos "croit", "est persuadé", "suppose" beaucoup. Il ne "sait" en revanche que deux choses : "Je sais que ce n’est pas un accident. Et je sais qu’ils ne reviendront pas".
À 52 ans, Ghislain Wattrelos a passé les trois dernières (...)
0 | 10