Date : 23 mars 2018 Lieu : Trèbes (Aude) Victimes : 4 personnes décédées, et 2 personnes blessées
Une attaque terroriste est commise au sein du Super U de Trèbes.
Le 23 mars 2018, Radouane Lakdim, fiché S depuis 2014, tire sur les deux occupants d’une Opel Corsa à Carcassonne. Le passager est mortellement touché, et la conductrice grièvement blessée.
A 10h25, l’assaillant tire sur quatre CRS à six reprises par la vitre passager, blessant l’un d’eux au thorax.
A 10h39, il se rend au Super U de Trèbes. (...)
Accueil > Mots-clés > Général > Attaques de Carcassonne
Attaques de Carcassonne
Articles
-
Trèbes
23 mars 2018, par Thémis -
Aude : cérémonie d’hommage au gendarme Arnaud Beltrame mercredi aux Invalides
26 mars 2018, par ThémisUne cérémonie publique en hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, tué la semaine dernière dans l’attentat de Trèbes (Aude), aura lieu ce mercredi aux Invalides à partir de 11h30, annonce aujourd’hui l’Élysée. La cérémonie d’hommage national se fera en présence de sa famille et des familles des victimes de l’attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes, a indiqué l’Elysée.
"Accompagné de son épouse, le président de la République prononcera un éloge funèbre", a ajouté la présidence. Emmanuel Macron avait (...) -
Attaques de Trèbes et Carcassonne : qui sont les victimes ?
26 mars 2018, par ThémisUn lieutenant-colonel de gendarmerie, un boucher, un ancien maçon ainsi qu’un viticulteur retraité originaire des environs ont péri après avoir croisé la route de Radouane Lakdim.
Vendredi 23 mars, des attaques terroristes ont eu lieu à Carcassonne et à Trèbes (Aude) faisant au moins quatre morts et quinze blessés, dont un se trouve toujours dans un état grave. L’assaillant a tenté de s’attaquer à des CRS à proximité d’une caserne, avant de prendre plusieurs personnes en otages dans un supermarché. Un (...) -
Attentat de Trèbes : les habitants rendent hommage aux victimes à leurs manières
28 mars 2018, par ThémisCe mercredi 28 mars, la ville de Trèbes s’est figée, le temps d’une cérémonie en hommage au colonel Arnaud Beltrame.
S’il n’y a pas eu de cérémonie officielle à Trèbes, quelques signes de vives émotions ont été visibles. Des fleurs ont été déposées devant le supermarché qui est toujours fermé. Ce mercredi 28 mars, à la mairie, un recueil de témoignages a été ouvert pour tous ceux qui ont une pensée aux victimes de l’attentat. Si les rues sont désertes, c’est que les Trébéens sont chez eux, devant leur télévision (...) -
Attentat de Trèbes : au Super U, le président du Sénat Gérard Larcher rend hommage aux victimes
15 septembre 2018, par ThémisUne gerbe ornée du drapeau tricolore et de quatre noms, ceux des victimes des attentats de Trèbes et de Carcassone, le 23 mars dernier. C’est ce qu’était venu déposer ce vendredi matin le président LR du Sénat Gérard Larcher, lors d’un déplacement de deux jours en Occitanie.
Le deuxième personnage de l’Etat a été accueilli par le maire de Trèbes Eric Ménassi, le préfet de l’Aude Alain Thirion, des représentants des forces de l’ordre, les dirigeants du Super U, des employés, mais en l’absence des familles des (...) -
Attentats de Trèbes et Carcassonne : trois mois après, victimes et familles toujours dans la « reconstruction »
23 juin 2018, par ThémisLe 23 mars, un terroriste faisait quatre victimes dans l’Aude.
C’était il y a trois mois, jour pour jour. Le 23 mars dernier, quatre personnes mourraient dans les attentats de Trèbes et Carcassonne. Jean Mazières d’abord, quand le tueur s’est emparé de la voiture dans laquelle il circulait, aux Aigles de la Cité à Carcassonne. Christian Medvès et Hervé Sosna ensuite.
La nécessité de ne pas oublier et d’aller de l’avant
Le premier était chef boucher au Super U de Trèbes, le second un client qui y (...) -
Attaques de Trèbes et Carcassonne - Les indemnisations ont débuté pour les victimes
28 juin 2018, par ThémisDéjà 405 000 € de provisions versés aux victimes du 23 mars dernier.
Le vendredi 23 mars, la prise d’otages du Super U de Trèbes avait débuté depuis une heure à peine qu’un centre d’accueil provisoire des personnes impliquées intégrant une cellule d’urgence médico-psycholoigique était ouvert sur la commune par les services de l’Etat. Face à l’impérieuse nécessité de venir en aide aux victimes de ces tragiques événements, le préfet et la procureure de la République convoquaient, dès le lendemain, le Comité (...) -
Attentat de Trèbes : le récit du face-à-face entre le terroriste et la caissière prise en otage
22 juillet 2018, par Thémis"Le Monde" et "Libération" dévoilent le contenu des conversations entre Radouane Lakdim et la caissière du Super U qu’il a prise en otage, le 23 mars dernier.
Le 23 mars, le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame était mortellement blessé par Radouane Lakdim, un jihadiste alors qu’il avait pris la place d’une caissière, prise en otage dans le Super U de Trèbes (Aude). Dimanche 22 juillet, Le Monde et Libération publient le récit du huis clos entre le terroriste et son otage, "à partir des (...) -
Attentats de Carcassonne et Trèbes : obsèques jeudi des quatre victimes
27 mars 2018, par ThémisLes obsèques des quatre victimes du djihadiste Radouane Lakdim, dont le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, auront lieu séparément jeudi, indiquent mardi la paroisse de Trèbes et la mairie de Ferrals.
Les obsèques de l’officier de gendarmerie seront célébrées à Ferrals, dans les Corbières, où il résidait, a indiqué le maire Gérard Barthez, après un hommage national mercredi aux Invalides.
Les funérailles d’Hervé Sosna, le client du Super U tué par l’assaillant au début de la prise d’otages, auront lieu (...)