Vol MH370 de la Malaysia Airlines : l’impossible deuil de Ghyslain Wattrelos

Ghyslain Wattrelos a perdu sa femme, Laurence et deux de ses trois enfants, Ambre et Hadrien âgés de 13 et 17 ans lors de la disparition du vol MH 370 de la Malaysian Airlines. En quête de vérité, il raconte son combat dans un livre.

Il s’agit de l’un des plus grands mystères de l’aviation civile. Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de Malaysia Airlines décolle de Kuala Lumpur pour Pékin avec à son bord 239 personnes. Quelque temps après le décollage, le vol MH370 disparaît des radars, presque sans laisser de trace. Détournement, acte de sabotage ou acte désespéré d’un passager ou d’un membre de l’équipage...? Quatre ans après, le mystère demeure.

Ghyslain Wattrelos a perdu sa femme, Laurence et deux de ses trois enfants, Ambre et Hadrien âgés de 13 et 17 ans dans le vol MH370. Confronté à un deuil impossible, pris dans les fils d’une enquête remplie de zones d’ombre, il consacre chacune de ses journées à la recherche de la vérité avec la conviction que des gens savent.

Que s’est-il passé à bord du Boeing 777 de Malaysia Airlines ? Comment un avion a-t-il pu se volatiliser ? Dans son livre intitulé "Vol MH370 : Une vie détournée" (Ed. Flammarion), Ghyslain Wattrelos évoque ses interrogations, ses doutes, sa colère, mais aussi la douleur d’un père qui doit la vérité au seul enfant qu’il lui reste. Il était l’invité du Magazine de la santé ce jeudi 15 mars 2018. Retrouvez l’intégralité de son interview en vidéo.

Livre

Vol MH370
Une vie détournée
Ghyslain Wattrelos
Ed. Flammarion, février 2018

Source : France Info
Auteur : La Rédaction
Date : 28/03/2018

Documents attachés :

mh370-2.jpg
Télécharger

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC