Un hommage en présence d’élus de Paris, mais aussi de plusieurs dizaines d’anonymes a été rendu à Ronan Gosnet, mort lors de l’attaque terroriste du 12 mai.
Il y avait des élus, mais pas uniquement. Près de l’Opéra, sur les lieux de l’attaque terroriste du samedi 12 mai, Anne Hidalgo est venue avec des élus de la capitale afin de rendre hommage à Ronan Gosnet, poignardé par Khamzat Azimov. Mais des proches et des anonymes ont aussi tenu à venir montrer leur solidarité. "Je suis venu pour ce petit jeune (...)
Accueil > Mots-clés > Général > Attaque à Opéra
Attaque à Opéra
Articles
-
Attentat à Paris : les élus rendent hommage à Ronan, victime du terroriste
16 mai 2018, par Thémis -
Paris : une plaque pour Ronan Gosnet, tué dans l’attentat au couteau
5 juin 2018, par ThémisLe jeune homme de 29 ans avait été poignardé par un djihadiste rue Marsollier, dans le IIe arrondissement de Paris, le 12 mai dernier.
Elle sera posée rue Marsollier, dans le IIe arrondissement de Paris, à l’endroit où a été perpétré l’attentat au couteau survenu le 12 mai dernier. Un vœu proposant la pose d’une plaque en hommage à Ronan Gosnet, le jeune homme de 29 ans tué par le djihadiste Khamzat Azimov, a été adopté par le Conseil de Paris ce mardi.
Les élus ont également décidé d’une plaque (...) -
Attentat de Paris : comment limiter les troubles post-traumatiques
15 mai 2018, par ThémisLe comité local d’aide aux victimes (CLAV) veut favoriser l’accès aux structures de soins pour les « témoins qui ne font pas la démarche de consulter », après l’attentat au couteau qui a eu lieu samedi à Paris.
« Quand une personne assiste à un attentat, même si elle n’est pas blessée, elle va développer une réaction exceptionnelle face à ce stress intense, explique la psychiatre Gaëlle Abgrall-Barbry. Elle va être en état de sidération psychique, en fonctionnant de manière automatique. » Après l’attaque au (...) -
Attentat au couteau à Paris : la victime s’appelait Ronan et avait 29 ans
14 mai 2018, par ThémisRonan, 29 ans, a été tué samedi soir par Khamzat Azimov dans une attaque au couteau près de l’Opéra Garnier à Paris.
Il avait 29 ans. Ronan, originaire du Mans, est mort samedi soir dans l’attaque au couteau qui a eu lieu près de l’Opéra Garnier, à Paris, samedi soir. Le jeune homme habitait le 13e arrondissement de Paris, dans le quartier des Gobelins. Selon RTL, il faisait la fête samedi soir avec ses amis quand il a été tué par Khamzat Azimov. Sur BFMTV, un voisin a témoigné des qualités de son ami (...)