Un an jour pour jour après la catastrophe aérienne qui causa la mort de 66 personnes, l’enquête n’avance pas, bloquée par les autorités égyptiennes. Les familles se sont réunies ce vendredi devant l’ambassade d’Égypte à Paris.
De la colère et des larmes. Ce vendredi à 11 heures, une centaine de personnes se sont donné rendez-vous avenue d’Iéna, dans le 16ème arrondissement de Paris, devant l’ambassade d’Égypte pour un triste anniversaire. Elles y sont restées deux heures, dans le calme et la dignité. Les uns (...)
Accueil > Mots-clés > Général > Crash aérien
Crash aérien
Articles
-
Crash d’Egyptair : les familles réunies à Paris pour dénoncer l’attitude de l’Égypte
19 mai 2017, par Thémis -
Disparition du vol MH370 : fin des recherches privées pour retrouver l’avion de Malaysia Airlines
29 mai 2018, par ThémisAprès des années de recherches officielles, l’entreprise Ocean Infinity avait pris la relève pour tenter de retrouver une trace de l’avion disparu en mars 2014. Sans succès, notamment en raison de l’absence totale d’indices en surface.
Les recherches dans l’océan Indien pour retrouver l’avion du vol MH370, qui a mystérieusement disparu dans la nuit du 7 au 8 mars 2014 entre la Malaisie et le Vietnam, doivent s’achever mardi 29 mai. Le gouvernement malaisien l’a annoncé le 23 mai.
Depuis la disparition (...) -
Près de 350 personnes attendues pour la commémoration du crash de la Germanwings
14 mars 2018, par ThémisLe troisième anniversaire du crash de l’A320 de la Germanwings aura lieu le 24 mars prochain au Vernet. 350 personnes sont attendues.
La Lufthansa organisera les commémorations du troisième anniversaire du crash de la Germanwings le 24 mars prochain. Les familles et proches des victimes atterriront à Marseille puis assisteront à un dépôt de gerbe par les autorités au cimetière du Vernet, là où ont été inhumés les restes des victimes qui n’ont pas pu être identifiées, rapporte La Provence.
Une cérémonie (...) -
Disparition du vol MH370 : la piste d’un passager mystère
24 octobre 2018, par ThémisLes enquêteurs veulent savoir si une personne présente à bord de l’avion pourrait être liée à sa disparition en Asie en 2014.
Le vol MH370 a-t-il été détourné par l’un de ses passagers ? Quatre ans et demi après la mystérieuse disparition du Boeing, quelque part au cours de son trajet Kuala Lumpur-Pékin, les enquêteurs français tentent toujours de creuser cette piste. Ils pourraient prochainement se rendre aux Etats-Unis afin de rencontrer l’équipe d’une société de technologie, pour étayer ce scénario.
Le (...) -
Portugal : trois Français meurent dans le crash d’un avion qui faisait route vers Marseille
18 avril 2017, par ThémisCinq personnes, dont trois Français et un Suisse, sont mortes lundi au Portugal quand un petit avion de tourisme s’est écrasé sur l’entrepôt d’un supermarché près d’un aérodrome de la région de Lisbonne.
Un avion de tourisme s’est écrasé lundi sur l’entrepôt d’un supermarché près d’un aérodrome de la région de Lisbonne, provoquant la mort de ses quatre occupants, trois Français et un Suisse, et d’un Portugais qui se trouvait sur les lieux, ont annoncé les services de secours.
Un chirurgien marseillais réputé (...) -
MH370 : les enquêteurs australiens privilégient l’accident au crash volontaire
23 mai 2018, par ThémisPour les enquêteurs australien, le crash du vol MH370 est un accident et non un suicide du pilote. Selon eux, celui-ci était inconscient comme en témoigne la trajectoire de l’avion au moment du crash.
Quatre ans après, le mystère plane toujours autour du MH370, disparu en 2014 avec 227 passagers et 12 membres d’équipage. Après le retour de la théorie du suicide il y a un mois, deux enquêteurs du bureau de sécurité aérienne australien affirment de leur côté, que l’avion a été victime d’un accident et non (...) -
Crash d’Egyptair : des experts se penchent sur des iPhone et des iPad
26 mai 2017, par ThémisLes juges d’instruction français veulent savoir si la présence de ces appareils dans le cockpit peut être à l’origine de l’incendie.
La justice française va-t-elle faire trembler le géant américain Apple ? Selon nos informations, les trois juges d’instruction en charge de l’enquête sur le crash du vol MS 804 d’EgyptAir entre Paris et Le Caire, dans la Méditerranée, le 19 mai 2016 (66 morts dont 15 français), s’intéressent à la piste d’un incendie dans le cockpit provoqué par du matériel Apple, comme nous (...) -
Crash du vol Rio-Paris : dans l’attente d’un procès
24 septembre 2017, par ThémisL’association des victimes du vol AF 447 Rio-Paris, dont des Deux-Sévriens, a tenu son assemblée générale hier, à Tours, toujours dans l’attente d’un procès.
Quand ? C’est la question que se posent les membres de l’association. Quand aura lieu le procès des responsables du crash qui leur a enlevé un ou plusieurs êtres chers en 2009 ? Car pour deux de leurs cinq avocats, c’est une certitude : il y a bien eu des fautes qui ont entraîné le crash.
Mais l’attente est longue, trop longue pour les familles. « (...) -
Vol MH370 de la Malaysia Airlines : l’impossible deuil de Ghyslain Wattrelos
28 mars 2018, par ThémisGhyslain Wattrelos a perdu sa femme, Laurence et deux de ses trois enfants, Ambre et Hadrien âgés de 13 et 17 ans lors de la disparition du vol MH 370 de la Malaysian Airlines. En quête de vérité, il raconte son combat dans un livre.
Il s’agit de l’un des plus grands mystères de l’aviation civile. Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de Malaysia Airlines décolle de Kuala Lumpur pour Pékin avec à son bord 239 personnes. Quelque temps après le décollage, le vol MH370 disparaît des radars, presque sans laisser (...) -
Crash Rio-Paris : une contre-expertise met en cause l’équipage et suscite l’"indignation" de victimes
11 janvier 2018, par ThémisPlus de huit ans après l’accident d’un Airbus A330 assurant la liaison Rio-Paris, une nouvelle contre-expertise judiciaire met l’accent sur la responsabilité de l’équipage d’Air France, a appris jeudi l’AFP de source proche du dossier.
Cette contre-expertise a suscité "l’indignation" de familles des victimes qui craignent de voir Airbus dédouané.
L’accident de l’avion AF 447, survenu le 1er juin 2009 au large du Brésil, avait fait 228 morts, tous les passagers et membres de l’équipage.
Air France et (...)