Près de 350 personnes attendues pour la commémoration du crash de la Germanwings

Le troisième anniversaire du crash de l’A320 de la Germanwings aura lieu le 24 mars prochain au Vernet. 350 personnes sont attendues.

La Lufthansa organisera les commémorations du troisième anniversaire du crash de la Germanwings le 24 mars prochain. Les familles et proches des victimes atterriront à Marseille puis assisteront à un dépôt de gerbe par les autorités au cimetière du Vernet, là où ont été inhumés les restes des victimes qui n’ont pas pu être identifiées, rapporte La Provence.

Une cérémonie religieuse et œcuménique sera célébrée dans l’intimité à 10h30 en la cathédrale Notre-Dame-du-Bourg à Digne-les-Bains. Une minute de silence sera observée à 10h41, heure à laquelle l’A320 s’est crashé avec à son bord 144 passagers.

Les familles et proches des victimes seront ensuite acheminés en navette jusqu’au col de Mariaud et pourront, si le temps le permet, rejoindre à pied le lieu du crash où se trouve une stèle en mémoire des victimes.

Source : Nice Matin
Auteur : La Redaction
Date : 14/03/2018

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC