Le traumatisme de l’accident de Millas résonne encore dans les esprits. A Perpignan, des parents d’élèves dénoncent la dangerosité de passages à niveau franchis en bus ou à pied par leurs enfants. L’Agglo a décidé de modifier le trajet d’un bus, mais impossible d’éviter tous les passages à niveau.
Un passage à niveau traversé par les milliers d’automobilistes mais aussi, chaque jour, à pied par des habitants du quartier et des élèves du collège Madame de Sévigné. Nous sommes à Perpignan, où des parents (...)
Accueil > Mots-clés > Général > millas
millas
Articles
-
Après Millas, inquiétude autour des passages à niveau de Perpignan
20 mars 2018, par Thémis -
Drame de Millas : il va encore falloir plus d’un an aux juges pour boucler l’enquête
14 novembre 2018, par ThémisLes juges d’instruction de Marseille ont organisé une rencontre avec les familles des victimes ce mardi au palais de justice de Perpignan.
Onze mois, quasiment jour pour jour, après l’effroyable collision entre un bus scolaire et un train qui a coûté la vie à six collégiens le 14 décembre 2017 à hauteur d’un passage à niveau de Millas, les deux juges d’instruction marseillais chargés de l’enquête ont effectué le déplacement ce mardi jusque dans les Pyrénées-Orientales.
Les magistrats avaient donné (...) -
Drame de Millas : le coup de gueule de l’avocate des parents des petites victimes
19 septembre 2018, par ThémisLe 14 décembre, la collision entre un bus scolaire qui transportait 23 collégiens, et un TER à un passage à niveau à Millas, près de Perpignan, a fait six morts et 17 blessés graves.
Jéhanne Collard, avocate au barreau de Toulouse, spécialisée en droit des victimes et dommages corporels, défend trois familles qui ont perdu leur enfant dans l’accident de Millas. Elle pousse aujourd’hui un "coup de gueule" dans les colonnes de La Depêche devant le silence total du pôle d’instruction de Marseille (...) -
Collision de Millas : la barrière était-elle ouverte ou fermée ?
17 décembre 2017, par ThémisLes circonstances autour de l’accident dans les Pyrénées-Orientales entre un autocar et un train, faisant 5 morts, n’ont pas encore été éclaircies. Les différents témoignages s’opposent sur la position des barrières du passage à niveaux.
Une messe et un rassemblement pour les victimes. Une façon de se recueillir pour le village de Saint-Féliu-d’Avall (Pyrénées-Orientales) qui pleure les cinq lycéens tués dans la collision jeudi dernier entre un autocar scolaire et un train régional à un passage à niveau, à (...) -
Millas : un mois après le drame, où en est l’enquête ?
13 janvier 2018, par ThémisUn mois après la collision entre un car scolaire et un train, des questions persistent. Les barrières étaient-elles ouvertes ou fermées ? Le signal lumineux était-il défectueux ? La conductrice a-t-elle forcé les barrières ?
Il y a un mois, en rentrant du collège, Allan, Diogo, Loïc, Ophélia, Teddy et Younès ont été fauchés, dans la fleur de l’âge, lors de la collision entre leur bus scolaire et un train régional sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales). Six de leurs camarades ont, eux, été (...) -
Le comité local d’aide aux victimes officiellement installé en Seine-Maritime
14 décembre 2017, par ThémisLes victimes de terrorisme, d’événements climatiques et d’accidents collectifs seront désormais, en Seine-Maritime, pris en charge par une structure spécifique.
La Seine-Maritime dispose désormais d’un comité d’aide aux victimes (CLAV). Il a été officiellement installé, ce jeudi 14 décembre, par Fabienne Buccio, préfète de la Région Normandie et de la Seine-Maritime. et Pascal Prache, procureur de la République de Rouen.
Le suivi de cette nouvelle instance s’étend, outre aux victimes d’actes de (...)
0 | 10