Maria W., dont le témoignage avait été repris par les médias internationaux, n’a jamais été en couple avec le co-pilote responsable du drame aérien.
Cette jeune femme qui affirmait être l’ex petite-amie d’Andreas Lubitz l’a-t-elle seulement connu ? Rien n’est moins sûr. Deux ans après le crash de l’A320 de Germanwings dans les Alpes françaises, le témoignage de la petite-amie du pilote qui a fait s’écraser l’appareil est remis en cause.
Le 24 mars 2015, à bord du vol 4U 9525 reliant Barcelone à Düsseldorf, (...)
Accueil > Mots-clés > Général > Germanwings
Germanwings
Articles
-
A320 Germanwings : la "petite-amie" du co-pilote n’a jamais été en couple avec lui
21 juin 2017, par Thémis -
Crash de la Germanwings : pourquoi sa famille pense que Lubitz n’était pas dépressif
4 juillet 2017, par ThémisL’enquête officielle sur le crash du vol Germanwings 4U9525 a-t-elle fait fausse route ? C’est ce que prétend un rapport d’expert commandé par la famille d’Andreas Lubitz, le copilote. Un document dont le site internet BuzzFeed news fait état.
L’expert affirme qu’aucun des médecins ayant soigné l’Allemand avant le drame n’avait diagnostiqué une dépression. Et qu’il n’aurait jamais été admis à l’hôpital pour ce motif. “Andreas Lubitz n’a été hospitalisé qu’une seule fois, à l’âge de 4 ans, pour une ablation (...) -
Crash Germanwings : des familles sud-américaines demandent réparation
7 mai 2017, par ThémisDeux ans après le crash d’un avion Germanwings en France, des parents de victimes sud-américaines ont entamé des poursuites en Allemagne pour obtenir plus de trois millions d’euros de dédommagements, a indiqué dimanche une source judiciaire.
Deux actions en ce sens ont été initiées au civil au tribunal de Düsseldorf pour un montant "de plus de trois millions d’euros" visant la compagnie allemande, filiale de Lufthansa, a indiqué une porte-parole de la juridiction à l’agence DPA.
Selon le quotidien (...) -
Germanwings : les familles choquées par la thèse de l’accident défendu par le père d’Andreas Lubitz
21 mars 2017, par ThémisLe 24 mars marquera le deuxième anniversaire du crash de la Germanwings, qui avait fait 149 morts, les proches du pilote Andreas Lubitz tentent par une contre-enquête d’accréditer la thèse de l’accident.
Cela fera deux ans le 24 mars que l’A320 s’est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence causant la mort de 149 personnes. Ce jour-là, Andreas Lubitz, le copilote de l’avion reliant Barcelone à Düsseldorf, avait volontairement fait s’écraser l’appareil contre la montagne.
Günter Lubitz, le père du (...) -
Crash Germanwings. Des parents de victimes portent plainte en Espagne
27 mars 2017, par ThémisLes parents de six victimes de l’accident de l’A320 de la Germanwings ont annoncé lundi avoir saisi la justice en Espagne, estimant que la compagnie est civilement responsable du drame qui avait fait 150 morts en 2015.
Ces familles estiment, dans un communiqué, que l’accident de l’avion qui reliait Barcelone à Düsseldorf aurait pu être évité si la compagnie ou sa maison mère Lufthansa avait détecté à temps les troubles psychologiques du pilote Andreas Lubitz qui, selon l’enquête, aurait précipité l’avion (...) -
Nouveaux hommages aux victimes du crash de la Germanwings
22 mars 2017, par ThémisEn mars 2015, la catastrophe avait suscité l’effroi : le copilote d’un A320 de la Germanwings avait projeté l’appareil sur une montagne du sud des Alpes, tuant avec lui 149 personnes, thèse désormais contestée par le père de celui-ci. Vendredi, un nouvel hommage sera rendu aux victimes.
"Jusqu’à présent, tout le monde s’en tient à la thèse du copilote dépressif depuis longtemps, qui aurait délibérément précipité son appareil contre la montagne dans un geste planifié. Nous sommes convaincus que c’est faux", (...) -
Deux ans après, hommages aux victimes de Germanwings
24 mars 2017, par ThémisCe vendredi marque les deux ans du crash de l’avion de la Germanwings, au cours de laquelle 150 personnes avaient été tuées. En Allemagne ou en France, des rassemblements ont eu lieu dans la matinée pour honorer la mémoire des victimes.
Un vendredi 24 mars marqué par les hommages et l’émotion. Il y a deux ans jour pour jour, le pilote Andreas Lubitz crashait son avion dans les Alpes. A bord du A320 de la Germanwings se trouvaient 150 personnes qui ont toutes été tuées dans la tragédie. Dans la (...) -
Alpes-de-Haute-Provence : 350 personnes pour les commémorations de la Germanwings
24 mars 2018, par ThémisPrès de 350 proches des familles des victimes participent actuellement au troisième anniversaire des commémorations du crash aérien de La Germanwings survenu le 24 mars 2015 sur la commune de Prads-Haute-Bleone.
Les autorités ont procédé ce matin à un dépôt de gerbe au cimetière du Vernet où ont été enterrés les restes de corps qui n’ont pas pu être identifiés. Le PDG de la compagnie Lufthansa a déposé une gerbe ainsi que les maires du Vernet et de Prads, et le sous préfet de Digne-les-Bain au nom du (...) -
Crash Germanwings : l’étrange accord proposé par Lufthansa aux victimes
24 décembre 2017, par ThémisJusqu’à présent, les coûts du soutien psychologique pour les familles des victimes du crash de la Germanwings étaient assurés par la compagnie Lufthansa. Mais la compagnie aérienne a proposé un bien étrange accord aux familles.
Selon un courrier consulté par le tabloïd allemand Bild (article payant, en allemand), la maison-mère de Germanwings aurait mis la pression aux familles, leur demandant de signer un accord les engageant à ne pas mettre en oeuvre des poursuites judiciaires, si elles voulaient (...) -
Digne : une sculpture en hommage aux victimes de la Germanwings
29 septembre 2017, par ThémisUne oeuvre de l’artiste allemand Jürgen Batscheider a été déposée par hélicoptère sur le lieu d’impact de l’avion de la Germanwings, qui s’était écrasé près de Digne-les-Bains en mars 2015. Cette sculpture en forme de sphère est dédiée aux 149 victimes du crash aérien.
Une sculpture en forme de sphère a été déposée par hélicoptère jeudi sur le lieu d’impact de l’avion 4U9525 de la Germanwings, qui s’est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence en mars 2015, a indiqué jeudi à l’AFP une habitante du Vernet. L’oeuvre de (...)
0 | 10