Alpes-de-Haute-Provence : 350 personnes pour les commémorations de la Germanwings

Près de 350 proches des familles des victimes participent actuellement au troisième anniversaire des commémorations du crash aérien de La Germanwings survenu le 24 mars 2015 sur la commune de Prads-Haute-Bleone.

Les autorités ont procédé ce matin à un dépôt de gerbe au cimetière du Vernet où ont été enterrés les restes de corps qui n’ont pas pu être identifiés. Le PDG de la compagnie Lufthansa a déposé une gerbe ainsi que les maires du Vernet et de Prads, et le sous préfet de Digne-les-Bain au nom du Premier Ministre.

La cérémonie œcuménique qui se déroule en la cathédrale de Notre-Dame-du-Bourg à Digne-les-Bains a débuté à 10 heures. Le glas a sonné à 10h41, heure à laquelle l’A320 s’est écrasé dans le massif des Trois-Évêchés. Les familles pourront cet après-midi accéder au site de la catastrophe. Une sphère a été installée en septembre dernier, dans laquelle les familles ont déposé des objets personnels appartenant aux 149 victimes, passagers et membres de l’équipage.


Source : La Provence
Auteur : Jérémy Michaudet
Date : 24/03/18

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC