Le 16 janvier 2013, 37 personnes avaient été tuées lors d’une prise d’otage sanglante sur le site gazier d’In Amenas, en Algérie, dont un Français, Yann Desjeux. Quatre ans plus tard, la famille attend toujours un geste.
"Ce sentiment de colère est lourd. Après toutes les procédures que nous avons lancées, nous n’avons pas de réponses". Quatre ans après la prise d’otage sanglante sur le site gazier d’In Anemas, en Algérie, qui avait fait 37 morts, Marie-Claude Desjeux, la sœur de la victime française, Yann (...)
Accueil > Mots-clés > Général > In Amenas
In Amenas
Articles
-
In Amenas : quatre ans après, la famille de la victime française n’a toujours pas été indemnisée
16 janvier 2017, par Thémis -
« C’est dur... mais la vie continue » : In Amenas marque les 5 ans de l’attaque
16 janvier 2018, par Thémis« C’est dur... mais la vie continue » : le site gazier d’In Amenas, en Algérie, a marqué mardi le 5e anniversaire du début de l’attaque jihadiste dont il a été la cible, trois jours d’une prise d’otage qui a fait 40 morts de dix nationalités parmi les employés.
Sur le site de ce complexe de raffinage, situé au lieu-dit Tiguentourine, à 1.300 km au sud-est d’Alger, où toute trace du carnage a disparu, une brève cérémonie s’est déroulée dans la matinée, ont constaté des journalistes de l’AFP.
Elle a réuni (...) -
MEMOIRE I Il Y 9 ANS 40 OTAGES PERDAIENT LA VIE SUR LE SITE GAZIER D’IN AMENAS
18 janvier 2022, par ThémisAFP PHOTO / HO / BP PETROLEUM COMPANY Sur le site de L’Express
Cette prise d’otage massive aura duré trois jours. Trois longues journées, du 16 au 19 janvier 2013, durant lesquelles un commando djihadiste qui avait réussi à s’infiltrer sur le site gazier d’In Amenas, dans le Sahara algérien, gardera captifs plusieurs centaines de personnes. Cette opération terroriste sera revendiquée par le groupe islamiste « Les Signataires par le sang » (AQMI), groupe armé dissident d’Al Quaïda au Maghreb (...)