Attentat de Trèbes : les habitants rendent hommage aux victimes à leurs manières

Ce mercredi 28 mars, la ville de Trèbes s’est figée, le temps d’une cérémonie en hommage au colonel Arnaud Beltrame.

S’il n’y a pas eu de cérémonie officielle à Trèbes, quelques signes de vives émotions ont été visibles. Des fleurs ont été déposées devant le supermarché qui est toujours fermé. Ce mercredi 28 mars, à la mairie, un recueil de témoignages a été ouvert pour tous ceux qui ont une pensée aux victimes de l’attentat. Si les rues sont désertes, c’est que les Trébéens sont chez eux, devant leur télévision suivant en direct l’hommage national au colonel Arnaud Beltrame. Mais ce jeudi 29 mars, tout Trèbes rendra un dernier hommage à Christian Medves, le boucher du supermarché et Hervé Sosna, un client, eux aussi victimes de l’attentat.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Source : LCI
Auteur : La Rédaction du JT 13H
Date : 28/03/2018

Documents attachés :

1035655245.jpg
Télécharger

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC