Paris : une plaque pour Ronan Gosnet, tué dans l’attentat au couteau

Le jeune homme de 29 ans avait été poignardé par un djihadiste rue Marsollier, dans le IIe arrondissement de Paris, le 12 mai dernier.

Elle sera posée rue Marsollier, dans le IIe arrondissement de Paris, à l’endroit où a été perpétré l’attentat au couteau survenu le 12 mai dernier. Un vœu proposant la pose d’une plaque en hommage à Ronan Gosnet, le jeune homme de 29 ans tué par le djihadiste Khamzat Azimov, a été adopté par le Conseil de Paris ce mardi.

Les élus ont également décidé d’une plaque commémorative dédiée au peintre pointilliste Georges Seurat (1859-1891) sur la façade du 110, boulevard de Magenta (Xe) où il vécut et mourut. Une allée du VIe sera baptisée du nom de sœur Emmanuelle, surnommée « la petite Sœur des pauvres ».

Une rue du XVe portera le nom de Franck Bauer, mort le 8 avril, dernier survivant des speakers français de Radio Londres. Le centre Paris Anim’Clichy Batignolles (XVIIe) pourrait quant à lui porter le nom de la cantatrice Mado Robin, morte en 1960 dans le XVIIe. Les élus ont également acté la dénomination d’un lieu en hommage à Nicole Fontaine, ex-président du Parlement européen décédée le 17 mai dernier.

Source : Le Parisien
Auteur : Jean Nicholas Guillo
Date : 05/06/18

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes