Un an après les attentats en Catalogne, des proches de victimes et des officiels ont déposé des fleurs sur les Ramblas de Barcelone jeudi.
Des proches de victimes ont déposé jeudi des fleurs sur les Ramblas de Barcelone en hommage aux personnes tuées dans l’attentat ayant eu lieu sur cette célèbre avenue de la ville du nord-est de l’Espagne le 17 août 2017. Sous les applaudissements des dizaines de personnes réunies, associations de victimes, membres des familles, partis politiques et forces de (...)
Accueil > Mots-clés > Général > Barcelone
Barcelone
Articles
-
Attentats en Catalogne : des fleurs sur les Ramblas en hommage aux victimes
16 août 2018, par Thémis -
Catalogne
17 août 2017, par ThémisLieu : Barcelone, Alcanar, Cambrils Date : 17 et 18 août 2017 Victimes : 17 victimes décédées (aucun français), 143 personnes blessées (dont 32 français), et de nombreuses victimes choquées (dont de nombreux français)
Dans la nuit du 16 au 17 août, une explosion dans un logement a fait un mort et sept blessés. Le lendemain, un double attentat meurtrier est perpétré à la fourgonnette-bélier sur l’avenue de la Rambla à Barcelone le 17 aout en fin d’après-midi puis à Cambrils dans la nuit du 17 au 18 août. (...) -
Le bilan des attentats en Catalogne s’alourdit à 16 morts
20 septembre 2017, par ThémisUne Allemande de 51 ans a succombé à ses blessures dimanche, selon la protection civile catalane.
Une Allemande de 51 ans a succombé ses blessures, dimanche 27 août, a annoncé la protection civile catalane dans un communiqué : « Ce matin, une femme (…) qui avait été admise dans un état critique à l’unité de soins intensifs de l’hôpital del Mar de Barcelone est décédée. » Sa mort porte à 16 le nombre de morts causées par les attentats perpétrés en Catalogne (nord-est de l’Espagne).
Le double attentat de (...) -
Attentat de Barcelone : trois arrestations dans le Gard et dans le Tarn
20 février 2018, par ThémisTrois personnes ont été arrêtées en France en lien avec l’enquête sur les attentats de 2017 en Catalogne.
Le ministère de l’Intérieur espagnol a annoncé ce mardi l’interpellation en France de trois personnes pour leurs liens avec Driss Oukabir, membre présumé de la cellule qui avait commis en août 2017 les attentats de Barcelone et Cambrils en Catalogne. Des perquisitions ont également eu lieu.
Les personnes arrêtées à Pont-Saint-Esprit (Gard) et Albi (Tarn) ont été en lien avec Driss Oukabir. Mais à ce (...) -
Attentat de Barcelone : deux nouvelles arrestations en France
15 mai 2018, par ThémisNeuf mois après les attentats de Barcelone et Cambrils qui ont fait 16 morts, deux hommes ont été arrêtés mardi en Haute-Garonne. Déjà en février, un suspect avait été mis en examen en France et écroué.
L’enquête sur les attentats de Catalogne d’août 2017 trouve ses derniers développements en France. La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), sur commission rogatoire d’un juge d’instruction, a interpellé mardi deux hommes en Haute-Garonne, a indiqué à l’AFP une source judiciaire. Ils ont été placés (...) -
Attentats en Catalogne : "Il est encore trop tôt pour se prononcer sur l’impact psychologique"
21 août 2017, par ThémisAu total, 30 Français ont été blessés lors des attentats en Catalogne. Ils ont reçu l’appui de la Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs (FENVAC ).
REACTION
Ils sont 30 Français à avoir été blessés lors des attentats de Barcelone et Cambrils jeudi. Parmi eux, 14 sont toujours hospitalisés et 5 se trouvent dans un état grave. Et même à l’étranger, ces victimes françaises peuvent compter sur l’appui de la Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs (...) -
Attentats en Catalogne : les victimes françaises ont été "blessées dans leur âme"
24 août 2017, par ThémisDes médecins urgentistes et des psychologues de Toulouse ont rendu visite aux victimes françaises des attentats en Catalogne, toujours hospitalisées à Barcelone .
Seize victimes françaises sont toujours hospitalisées, une semaine après les attentats de Barcelone et de Cambrils, en Catalogne, qui ont fait quatorze morts. Une équipe de huit médecins et psychologues toulousains se sont rendus à leur chevet. Ils sont rentrés dimanche soir, épuisés et bouleversés par "ce profond sentiment de désespoir (...) -
Premier bilan sur l’aide aux victimes des attentats de Barcelone
24 août 2017, par ThémisLes principaux responsables de la prise en charge des victimes des attentats de Barcelone se sont réunis le 22 août 2017 autour d’Elisabeth Pelsez, déléguée interministérielle à l’aide aux victimes, pour faire le bilan sur les nombreuses actions entreprises et assurer leur continuité.
Les attentats qui ont frappé Barcelone et sa région les 17 et 18 août 2017, ont fait de nombreuses victimes parmi lesquelles des ressortissants français.
L’Etat a mobilisé immédiatement l’ensemble de ses moyens pour leur (...) -
Attentats en Catalogne : "Il faut de l’humanité là où le terrorisme par définition, va déshumaniser" (Fenvac)
18 août 2017, par ThémisAprès les attentats qui ont frappé jeudi 17 août la Catalogne, Stéphane Gicquel, représentant de la Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs insiste sur la nécessité d’"attirer l’attention sur les personnes qui étaient présentes sur la scène de l’attentat ".
"La qualité de la prise en charge des victimes est aussi une réponse au terrorisme, c’est un acte de résistance", a déclaré ce vendredi 18 août sur franceinfo Stéphane Gicquel, représentant de la Fédération nationale des (...) -
La prise en charge des victimes françaises de Barcelone a commencé
24 août 2017, par ThémisLes victimes françaises de l’attentat de Barcelone ont déjà reçu des provisions du fonds de garantie, dans les mêmes conditions que si l’attaque avait eu lieu en France .
Parmi la centaine de blessés de l’attaque de Barcelone, jeudi 17 août, 32 sont des Français. Douze sont toujours hospitalisés sur place, dont trois dans un état grave avec leur « pronostic vital engagé », a expliqué le ministère des affaires étrangères lors d’un point presse, mardi 22 août dans l’après-midi.
D’autres Français « présents (...)
0 | 10