Selon nos informations, Hamdi Zagar, proche de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, l’auteur de l’attentat de Nice, a été relâché cet été. Il était incarcéré dans le cadre de l’enquête sur les événements de 14 juillet 2016. Les familles de victimes du terrorisme s’inquiètent du suivi par les services de renseignement des suspects libérés dans l’attente de leur procès…
Une discrète libération passée inaperçue, en plein cœur de l’été. Selon nos informations, Hamdi Zagar, proche de Mohamed Lahoueij-Bouhlel, l’auteur de (...)
Accueil > Mots-clés > Général > Attentat terroriste de Nice
Attentat terroriste de Nice
Articles
-
Attentat de Nice : un proche du terroriste remis en liberté
26 octobre 2018, par Thémis -
NICE : LA STATUE EN HOMMAGE AUX VICTIMES DE L’ATTENTAT DU 14-JUILLET DÉVOILÉE
7 janvier 2022, par ThémisL’œuvre réalisée en hommage aux victimes de l’attentat de Nice a été révélée vendredi 7 janvier 2022, lors d’une cérémonie. L’attentat du 14 juillet 2016, perpétré par un homme dans un poids lourd sur la promenade des Anglais, avait causé la mort 86 personnes et avait fait plus de 450 blessés. Les associations de victimes avaient demandé l’installation d’une œuvre, au niveau du Palais de la Méditerranée, à l’endroit où le camion avait fini sa course.
Un appel aux artistes avait été lancé par la ville en (...) -
ATTENTAT DE NICE : DES AVOCATS APPELLENT LES VICTIMES À SE FAIRE CONNAITRE AVANT LE PROCÈS
9 mars 2022, par ThémisLe collectif "14-7 Avocats", qui rassemble une quarantaine d’avocats niçois, appelle les victimes de l’attentat du 14 juillet à se constituer partie civile pour participer au procès prévu du 5 septembre à fin novembre 2022 devant la cour d’assises spéciale de Paris. Un procès retransmis en vidéo.
"Il est essentiel que la cour d’assises de Paris ne soit pas vide de victimes et il est important qu’elles témoignent " résume l’une des avocates du collectif "14-7 Avocats". Les victimes seront-elles présentes (...) -
Deux ans jour pour jour après l’attentat...
14 juillet 2018, par ThémisDeux ans jour pour jour après l’attentat terroriste du 14 juillet 2016, la FENVAC s’est rendue à Nice pour honorer la mémoire des victimes auprès de l’association Promenade des Anges. 86 personnes avaient trouvé la mort dans cette attaque au camion-bélier, et 206 ont été blessées.
Dans la matinée, une cérémonie interreligieuse s’est déroulée à la Villa Masséna, sur la Promenade des Anglais, avant que les proches des victimes ne déposent une rose blanche au pied du mémorial provisoire installé dans les jardins (...)