PARIS — Quelque 200 proches ou membres des familles des 228 victimes du vol Air France Rio-Paris se sont rassemblés mercredi au cimetière du Père Lachaise à Paris, pour une cérémonie du souvenir deux ans jour pour jour après le crash.
Le directeur général d’Air France Pierre-Henri Gourgeon et le président du conseil d’administration d’Air France-KLM Jean-Cyril Spinetta ont accueilli les familles près de la stèle transparente érigée l’an dernier dans le grand cimetière parisien.
"Chères (…)
Accueil > Mots-clés > Types d’accidents > Justice
Justice
Articles
-
Vol Rio-Paris : deux ans après, cérémonie du souvenir au Père Lachaise
8 juin 2011 -
Cinq enfants et un adulte meurent dans un tragique accident dans l’Aube
23 juillet 2014, par EmelineL’accident s’est produit entre un poids lourd et un minibus transportant des enfants sur une route départementale près de Troyes
Cinq enfants âgés de 12 à 14 ans et demi et un homme de 29 ans ont été tués mardi dans la collision entre un minibus et un poids lourd à Courteranges (Aube), près de Troyes, selon un bilan définitif communiqué mercredi de source judiciaire. "Cinq enfants sont décédés, âgés de 12 à 14 ans et demi, trois filles et deux garçons", a déclaré à l’AFP le procureur de (…) -
Communiqué - Laissons du temps aux victimes du CONCORDIA !
17 janvier 2012Suite au naufrage du COSTA CONCORDIA qui à ce jour a fait officiellement 11 victimes décédées, la FENVAC voudrait tout d’abord témoigner aux victimes toute sa compassion, son soutien et surtout sa pleine solidarité.
Forte d’une expérience inégalée parce que composée uniquement par des victimes de telles catastrophes, la FENVAC s’engagera aux côtés des victimes du CONCORDIA tout du long des procédures à venir et donc sur le long terme.
Quatre jours après l’accident, sans aucun doute, la (…) -
L’indemnisation des victimes de l’amiante revue à la baisse
28 octobre 2011Les victimes de l’amiante verront leur indemnisation baisser, parfois de moitié, a indiqué la cour d’appel de Douai. Elle a également indiqué que la rente pourra être déduite des dommages et intérêts
La cour d’appel de Douai a revu ce jeudi à la baisse l’indemnisation des victimes de l’amiante. Cette décision prévoit une diminution qui peut aller jusqu’à amputer de moitié l’indemnisation de certaines et forcera d’autres à rembourser des rentes déjà perçues, a indiqué leur avocat.
La cour (…) -
Carlos ne plaide ni coupable, ni innocent de l’attentat de la rue Marbeuf
15 novembre 2011Au cours d’une défense particulièrement alambiquée, Ilich Ramirez Sanchez, alias Carlos, a refusé lundi devant la cour d’assises spéciale de Paris de se déclarer "innocent ou coupable" de l’attentat de la rue Marbeuf qui a fait à Paris un mort et 66 blessés le 22 avril 1982.
Jeudi, lorsque la cour a examiné l’attaque terroriste commise le 29 mars 1982 contre le train Le Capitole (5 morts et 28 blessés), l’accusé avait déjà adopté cette stratégie de défense, mais de manière moins affirmée. (…) -
Un jihadiste français présumé extradé par l’Allemagne vers la France
26 juin 2014, par AnnaBerlin - Un Français de 30 ans, soupçonné d’avoir combattu en Syrie aux côtés de jihadistes, a été extradé mercredi vers la France, dix jours après son interpellation dans un aéroport de Berlin, a-t-on appris de source judiciaire à Berlin.
"Les autorités allemandes ont extradé vers la France un terroriste présumé", a déclaré à l’AFP le porte-parole du Parquet, Martin Steltner.
L’homme, Tewffik Bouallag, né il y a trente ans à Dreux (70 kilomètres à l’ouest de Paris), fait l’objet d’un (…) -
Procès Xynthia : l’ex-maire de La Faute-sur-Mer condamné à quatre ans de prison ferme
17 décembre 2014, par Marie AlexiaCe vendredi, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer, René Marratier, été condamné à quatre ans de prison ferme dans le cadre du procès de la tempête Xynthia. L’ancienne adjointe à l’urbanisme a écopé, elle, d’une peine de deux ans de prison ferme.
L’ancien maire de La Faute-sur-Mer, en Vendée, et son ex-adjointe à l’urbanisme, jugés pour la mort de 29 personnes lors du passage de la tempête Xynthia en 2010, ont été condamnés ce vendredi à respectivement quatre et deux ans de prison ferme. (…) -
Surriradiés d’Epinal. La justice se prononce en appel
2 avril 2015, par ThémisLe scandale sanitaire des surirradiations à l’hôpital d’Épinal, est le pire accident de ce type jamais enregistré en France. Des centaines de patients ont subi des traitements par radiations à trop fortes doses, causant 12 décès et des séquelles très graves pour les autres malades.
L’accusation a requis de la prison ferme contre deux médecins et un radiophysicien. La cour d’appel de Paris se prononce ce jeudi après-midi.
Condamnations en 2013
Les deux médecins, Jean-François Sztermer, (…) -
Le mal des patients irradiés d’Epinal
7 décembre 2007, par CharlesDe 1989 à 2005, 4500 malades traités à l’hôpital d’Epinal par radiothérapie ont été exposés à des doses anormales. Cinq en sont morts. Une avance de 10 000 euros va être versée à 500 des patients avant Noël, a annoncé la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot. Une pelouse si bien entretenue qu’elle semble peignée. Des rosiers taillés avec soin, même si l’automne en fait tomber les derniers pétales. Des brassées de géranium. C’est le jardin d’André, son petit univers dans la banlieue (…)
-
AZF : un septième anniversaire de la catastrophe dans l’attente du procès pénal
20 septembre 2008Les commémorations prévues dimanche à l’occasion du septième anniversaire de l’explosion de l’usine AZF, qui fit 30 morts et des milliers de blessés le 21 septembre 2001 à Toulouse, se tiendront à l’approche de la tenue en février prochain d’un procès très attendu.
Ce procès pénal s’ouvrira le 23 février 2009 pour trois à quatre mois dans la grande salle municipale Jean-Mermoz, mise à disposition par la mairie, aucune salle du Palais de justice n’étant assez grande pour accueillir tout le (…)