Explosion à Paris : une victime a succombé à ses blessures

L’un des quinze blessés de l’explosion survenue vendredi soir lors des répétitions du spectacle « 1789 Les Amants de la Bastille », au Palais des Sports de Paris, est décédé dans la nuit. L’ homme, salarié du spectacle, se trouvait en arrêt cardiaque lorsque les pompiers sont intervenus. Son coeur s’est ensuite définitivement arrêté à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris. La production a annoncé dans un communiqué qu’elle annulait les représentations prévues ce week-end. L’explosion a eu lieu vers 18 heures au…

Une explosion lors du spectacle "1789 Les amants de la Bastille" fait plusieurs blessés

Quatre personnes ont été blessées, dont trois grièvement, par l’explosion accidentelle d’un engin pyrotechnique lors des répétitions du spectacle "1789 Les amants de la Bastille" aujourd’hui à Paris, a-t-on appris de sources policières. BFMTV parle de son côté de 5 blessés graves dont 3 en "état d’urgence absolue" quant au Parisien, il évoque le chiffre de 15 blessés, dont 5 graves. L’agence Reuters parle de 5 blessés graves et d’une dizaine de blessés légers "souffrant de traumatismes auditifs."…

Alfortville:7 enfants électrocutés à l’école

Sept enfants d’une école d’Alfortville, ont été victimes d’une électrocution aujourd’hui, rapporte Le Parisien. L’incident a eu lieu vers 13h30 dans l’école. Selon les premières informations, un défaut sur un fil électrique serait la cause de l’accident. Les pompiers ont pris en charge les enfants et ont commencé les soins dans l’enceinte de l’établissement. lefigaro.fr - 7 novembre 2013

Accident de car en Inde : sept victimes ont déjà déposé plainte

Le procureur de la République de Montluçon, Eric Camous, a fait un point ce matin sur l’action judiciaire consécutive à l’accident de car impliquant un groupe de montluçonnais, le 14 octobre en Inde. "C’est un cas de figure très particulier car l’accident a eu lieu à l’étranger, mais un article permet à la loi française de s’appliquer lorsqu’il y a dépôt de plainte." A ce jour, sept victimes de l’accident ont été entendues et ont déposé plainte, dans le cadre d’une enquête ouverte par le commissariat de…

Chute d’ascenseur : deux blessées au centre Saint-Jacques de Metz

Spectaculaire accident dans la nuit de vendredi à samedi dernier, au centre commercial Saint-Jacques à Metz. Pour une raison encore inconnue et que l’enquête devra déterminer, un des quatre ascenseurs permettant de regagner le parking souterrain a brutalement chuté. Il est environ 0h30 lorsqu’un groupe de sept jeunes s’engage dans l’ascenseur C, prévu pour 8 personnes. Alors que quatre garçons sortent au niveau -3 du parking, les trois jeunes femmes sont prisonnières de l’appareil qui chute 4 à 5…

Nouveaux incidents sur des Boeing 787

La série noire du 787 Dreamliner de Boeing vient de s’enrichir d’un nouvel épisode. La compagnie Air India a annoncé, mardi 5 novembre, que le pare-brise d’un de ses 787 s’est fissuré lors d’un atterrissage dimanche soir à Melbourne, en Australie. L’incident, s’il est qualifié de "mineur", a néanmoins conduit Air India et Boeing à annoncer, mardi, l’ouverture d’une enquête pour en trouver l’origine. Un responsable d’Air India, cité par des médias, a déclaré que l’incident n’était pas lié à un défaut du 787,…

Brétigny : quand la SNCF proposait d’être experte et partie

La SNCF voulait se mêler de très près à l’enquête judiciaire sur l’accident de Brétigny-sur-Orge (Essonne), qui a fait sept morts et des dizaines de blessés. Selon nos informations, la SNCF a demandé deux fois (les 19 et 22 juillet, soit une semaine après le drame) à la justice de réaliser elle-même l’expertise métallurgique de l’aiguillage sur lequel le Paris-Limoges a déraillé. Un scénario qu’avait déjà évoqué le Figaro le 24 septembre. « On croit rêver », avait alors réagi l’avocat de la Fédération…

Brétigny : l’Unsa-Cheminots veut se constituer partie civile

L’Unsa-Cheminots a annoncé lundi son intention de se constituer partie civile dans l’enquête sur la catastrophe ferroviaire qui a fait sept morts et de nombreux blessés le 12 juillet en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne). Cette décision permettra à la fédération syndicale d’avoir accès au dossier d’instruction et lui permettra le cas échéant de « défendre les intérêts individuels et collectifs de la profession cheminote », a-t-elle précisé dans un communiqué. « On veut avoir tous les éléments pour que la…

Accident de Brétigny : la SNCF prépare sa mise en examen

Dans un billet daté d’hier, la SNCF estime que "les juges d’instruction pourraient décider de mettre en examen SNCF dans le cadre de l’information judiciaire en cours à la suite de l’accident du 12 juillet 2013 à Brétigny. Cette mise en examen interviendra si les juges estiment qu’existent des « indices graves et concordants » rendant vraisemblable le fait que SNCF ait pu commettre une infraction." Elle ajoute que "la probabilité d’une telle décision est très élevée". La SNCF précise également que…

Chutes, noyades... Les accidents graves dans les parcs d’attractions

Un enfant de cinq ans se trouve "dans un état critique" après un accident survenu ce mercredi après-midi sur une attraction du parc de loisirs Disneyland Paris. L’enfant est tombé dans l’eau au moment d’embarquer dans l’attraction "Pirates des Caraïbes". Inconscient, il a été transporté vers l’hôpital Necker pour enfants à Paris. Selon une source policière, "son pronostic vital est engagé". Retour sur les drames les plus marquants dans les manèges français. 13 août 2013 : Un garçon de 6 ans tombe d’un…

0 | ... | 2090 | 2100 | 2110 | 2120 | 2130 | 2140 | 2150 | 2160 | 2170 | ... | 3470

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes