"Costa-Concordia" : l’ex-amante du capitaine était sur le pont pendant le naufrage

Domnica Cemortan, une jeune danseuse moldave, a confirmé, mardi 29 octobre, avoir été l’amante de Francesco Schettino, commandant du Costa-Concordia, dont le naufrage a fait 32 morts, et qu’elle se trouvait sur le pont de commandement au moment de l’accident. "Oui, j’ai eu une relation avec Francesco Schettino, mais depuis le naufrage je ne l’ai plus vu", a déclaré la jeune femme, citée par les médias, devant le tribunal de Grosseto, où se tient le procès de l’ex-commandant du paquebot. La jeune femme…

La tempête Christian fait onze morts en Europe

La première tempête automnale, baptisée "Christian", a violemment frappé l’Europe du Nord, avec des rafales de plus de 100 km/h, faisant au moins dix morts (dont quatre en Grande-Bretagne, trois en Allemagne, deux aux Pays-Bas, un au Danemark et un en France) et privant d’électricité plus de 535 000 foyers. La tempête Christian a quitté le Royaume-Uni en fin de matinée en direction des Pays-Bas, du Danemark et du nord de l’Allemagne. En Grande-Bretagne, la plus violente tempête en cinq ans En…

Accident du Concorde : affaire classée

La cour d’appel de Versailles a refermé aujourd’hui le dossier de l’accident du Concorde en décidant de ne pas rejuger Jacques Hérubel, ex-employé d’Aerospatiale et dernier prévenu dans l’affaire, dont la relaxe devient définitive. La cour « a pris acte des désistements des demandes en appel du Parquet général et de la vingtaine de parties civiles, dont des familles de victimes », a indiqué Me Ludovic Malgrain, à l’issue du délibéré devant la 8e chambre correctionnelle. « Par sa décision, la cour confirme…

Prothèses PIP : les comptes de l’assureur du certificateur TÜV saisis

Nouveau round dans le feuilleton autour de TÜV Rheinland, le géant allemand qui certifiait les prothèses mammaires de l’entreprise varoise PIP. Car comme le patron de PIP Jean-Claude Mas a organisé son insolvabilité depuis des années, les plaignants, notamment les distributeurs de ces prothèses contenant un gel de silicone frauduleux, se retournent contre TÜV. Selon nos informations, le dernier épisode, en date du 20 septembre dernier, concerne la saisie conservatoire de créances à l’encontre de TÜV…

Accident d’avion au Laos : la carlingue de l’ATR sortie du Mékong

La partie centrale du fuselage de l’avion de Lao Airlines qui s’est abîmé la semaine dernière dans le Mékong au Laos, faisant 49 morts, a été sortie du fleuve, ont annoncé mercredi les autorités laotiennes, qui recherchent toujours les boîtes noires. L’ATR 72-600 de la compagnie publique laotienne, qui assurait un vol entre Vientiane, la capitale, et Pakse, dans le sud, s’était écrasé mercredi dernier avec 49 personnes à bord, dont sept Français. Il avait été englouti par le Mékong. « Nous avons sorti la…

Le Costa Concordia évacué "virtuellement" par le plus grand semi-submersible au monde

Pour l’instant, ça n’est qu’un projet mais la compagnie Costa Croisières a annoncé qu’elle allait louer un navire géant spécialisé pour transporter le Concordia, échoué devant l’île du Giglio, vers le port où il sera démantelé. Le navire pressenti pour évacuer l’épave du paquebot, le Dockwise Vanguard est habituellement utilisé dans le transport des plates-formes pétrolières. Le groupe Costa, propriétaire du navire du paquebot échoué depuis le 13 janvier 2012 devant l’île du Giglio, et sa maison-mère américaine…

Crash d’un avion au Laos : les boîtes noires retrouvées

Les boîtes noires de l’avion qui s’est abîmé dans le fleuve Mékong au Laos le 16 octobre avec 49 personnes à bord, dont sept Français, ont été détectées, ont indiqué des responsables lundi 21 octobre. L’ATR 72-600 de la compagnie Lao Airlines, qui assurait un vol entre Vientiane, la capitale, et Pakse, dans le sud du pays, s’est écrasé avec plus de la moitié d’étrangers à bord. Il a été englouti par le fleuve, ne faisant aucun survivant. Les forts courants dans le Mékong, gonflé par les pluies de mousson, ont…

Laos : difficile recherche des corps après l’accident d’un avion

Les secours tentaient jeudi dans des conditions difficiles de retrouver des corps après l’accident d’un avion qui a coulé au fond du Mékong au Laos avec 49 personnes à bord, dont plus de la moitié d’étrangers, parmi lesquels sept Français. « Tragiquement, nous nous attendons à ce qu’il n’y ait aucun survivant », a déclaré jeudi le PDG de Lao Airlines, Somphone Douangdara, dans un communiqué, présentant ses condoléances après cette « terrible tragédie ». L’ATR 72-600 de la compagnie publique laotienne, qui…

Une erreur de pilotage serait à l’origine du crash d’avion au Laos

Une erreur d’appréciation du pilote de "Lao Airlines", qui était aux commandes d’un avion volant dans des conditions météorologiques très dégradées, serait à l’origine de l’accident qui a coûté la vie mercredi 16 octobre à une cinquantaine de personnes, dont 7 Français, dans le sud du Laos. L’appareil, un ATR 72 fabriqué par une entreprise franco-italienne et assemblé à Toulouse, s’est écrasé dans le Mékong alors qu’il s’apprêtait à se poser sur l’aéroport de Pakse, une destination touristique de la province…

Laos : recherche des corps après l’accident d’un avion

Les équipes de secours étaient à la recherche de corps jeudi matin après l’accident d’un avion de Lao Airlines qui s’est abîmé dans le Mékong au Laos avec plus de 40 personnes à bord, dont la moitié d’étrangers, dont aucun n’aurait survécu. Sept Français, six Australiens et cinq Thaïlandais font partie des passagers présumés morts après l’accident de cet ATR 72-600 de la compagnie publique laotienne près de la ville touristique de Pakse, dans la province de Champasak, au sud du pays. "Les opérations de…

0 | ... | 2100 | 2110 | 2120 | 2130 | 2140 | 2150 | 2160 | 2170 | 2180 | ... | 3470

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes