Accident de rallye : le pilote met en cause ses freins

La garde à vue du pilote et du copilote a été levée lundi en fin de matinée. L’accident, qui s’est produit dimanche dans le Var, a fait deux morts et dix-neuf blessés. Deux jours après l’accident lors du 14e Rallye des Maures , au Plan-de-la-Tour (Var), samedi, qui a fait deux morts et dix-neuf blessés, la procureure de Draguignan a indiqué attendre les résultats des expertises pour décider de l’éventuelle ouverture d’une information judiciaire. Le pilote, dont la garde à vue a été levée lundi en fin de…

De nombreuses interrogations après l’accident du rallye du Var

Les enquêteurs tentaient de comprendre dimanche comment une voiture engagée dans le 14e Rallye régional des Maures (Var) a pu samedi manquer de tourner et foncer dans la foule, faisant deux morts et 19 blessés, dont plusieurs graves. « On essaie de comprendre : est-ce une défaillance mécanique, une défaillance du pilote, ou du copilote ? », a expliqué dimanche la procureure de la République de Draguignan Danielle Drouy-Ayral, estimant que l’enquête serait longue. « C’est un dossier de fond et de…

A380 : la solution aux fissures, coûtera 158 millions d’euros

L’avionneur européen Airbus a trouvé une solution permanente aux microfissures apparues dans les ailes de ses superjumbos A380 qui lui coûtera 158 millions d’euros au premier trimestre, a annoncé mercredi sa maison mère EADS. « Une solution aux problèmes de fissure sur les pieds de nervure des voilures de l’A380 a été trouvée », a annoncé le géant européen de l’aéronautique et de la défense en présentant ses résultats au premier trimestre. « L’intégration de cette modification.... a conduit EADS à enregistrer…

Tour Mermoz à Roubaix : incendie d’origine probablement accidentelle, la tour inhabitable pour « plusieurs mois »

La population roubaisienne était très marquée, au lendemain du terrible incendie qui a fait un mort dans la tour Mermoz, hier. La police scientifique (LIPS) a inspecté le bâtiment, étage par étage, une bonne partie de la journée. Le bailleur, LMH, a précisé que les 94 logements seraient inhabitables pendant plusieurs mois. 17h : Selon le bailleur LMH, l’origine de l’incendie n’est « pas encore officiellement déterminée à cette heure par les investigations des services de police qui ont placé sous scellé…

Le procès du Mediator aura-t-il lieu ?

Dix-huit mois après l’éclatement du scandale du Mediator, le procès des laboratoires Servier s’est ouvert, lundi 14 mai, sur une volée de questions juridiques et procédurales. Bientôt 9 heures du matin devant le tribunal de grande instance de Nanterre. Une association de défense des victimes du médicament - soupçonné d’avoir causé la mort de 500 à 2 000 personnes en trente ans -, brandit une pancarte : "Mediator m’a tuer". Des camions de retransmission des télévisions campent devant le bâtiment, de…

Le crash du Sukhoi soulève beaucoup de questions

Le crash mercredi d’un Sukhoi Superjet 100-95 (Soukhoï) soulève beaucoup de questions, entre l’incertitude sur le nombre de victimes, la sécurité aérienne en Indonésie et l’avenir de l’industrie aéronautique russe. Deux jours après le drame, 250 alpinistes ont été envoyés le 11 mai 2011 pour essayer de récupérer les corps des victimes, l’appareil s’étant écrasé sur une paroi presque verticale du volcan Salak 80 kilomètres au sud de l’aéroport de Jakarta. Mais il faudra probablement attendre plusieurs jours…

Concordia : délai pour les indemnisations des naufragés français confirmé en appel

La prolongation du délai de trois mois accordé en février par la justice aux naufragés français du paquebot Concordia pour accepter ou refuser l’indemnisation proposée par la compagnie Costa a été confirmée mercredi en appel. La Fédération nationale des victimes d’accidents collectifs (Fenvac), dont est membre un collectif regroupant 70% des 462 Français naufragés, reprochait à la compagnie italienne de mettre les victimes au pied du mur en leur donnant initialement jusqu’au 14 février pour accepter une…

« Concordia » : premier accord avec les victimes françaises

235 rescapés ont signé un protocole prévoyant 9000 euros de provision. Costa Croisière vient de verser 2,115 millions d’euros sur le compte du « collectif des naufragés français du Concordia », groupant la majorité des naufragés français. Près de quatre mois après la catastrophe maritime qui a fait 32 morts, la compagnie vient de trouver un terrain d’entente avec près de 70 % des passagers français. Un protocole d’accord a été signé avec le collectif emmené par la Fenvac (Fédération nationale des victimes…

Le Concorde orphelin de son créateur

PORTRAIT - Henri Perrier, l’ex-directeur du programme Concorde, est décédé alors que se déroule le procès en appel du crash de l’avion. Le père du Concorde ne verra pas la fin de son procès. Henri Perrier, le fondateur de l’avion supersonique, est décédé dimanche à l’âge de 82 ans, des suites d’une longue maladie. Son état de santé avait justifié, le 8 mars dernier, une demande de renvoi du procès en seconde instance du crash du Concorde. Cette demande avait été rejetée, et le procès avait démarré sans celui…

Accident lors d’un moto-cross : un mort, 8 blessés

Un spectateur a été tué et huit personnes ont été blessées, dont quatre très gravement, lors d’un accident survenu dimanche dans une épreuve régionale de moto-cross sur la commune de Saint-Thibéry, à 25 km à l’est de Béziers (Hérault), a-t-on appris auprès du parquet. « Deux motards sont sortis de la piste et ont foncé sur les spectateurs », a déclaré à l’AFP Henri Bec, vice-procureur de la République de Béziers, qui s’est rendu sur place, aux côtés du sous-préfet. Ils se sont heurtés sur le saut d’une bosse…

0 | ... | 2520 | 2530 | 2540 | 2550 | 2560 | 2570 | 2580 | 2590 | 2600 | ... | 3470

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes