A380 : la solution aux fissures, coûtera 158 millions d’euros

L’avionneur européen Airbus a trouvé une solution permanente aux microfissures apparues dans les ailes de ses superjumbos A380 qui lui coûtera 158 millions d’euros au premier trimestre, a annoncé mercredi sa maison mère EADS. « Une solution aux problèmes de fissure sur les pieds de nervure des voilures de l’A380 a été trouvée », a annoncé le géant européen de l’aéronautique et de la défense en présentant ses résultats au premier trimestre.

« L’intégration de cette modification.... a conduit EADS à enregistrer une charge supplémentaire de 158 millions d’euros, considérée comme un élément non récurrent, afin de couvrir les coûts de réparation des 71 appareils livrés fin mars », a précisé l’entreprise.

EADS annonce un bénéfice net de 133 millions d’euros pour le premier trimestre 2012

Le groupe a affiché également une confiance accrue dans ses perspectives en annonçant un bénéfice net de 133 millions d’euros pour le premier trimestre 2012 et en relevant sa prévision de bénéfice par action pour l’année. Le groupe européen EADS avait plongé dans le rouge au premier trimestre 2011, avec une perte de 12 millions d’euros, en raison de l’évolution des taux de change euro/dollar, mais avait ensuite réalisé des bénéfices record sur l’année.

Le groupe relève sa prévision de bénéfice par action (BPA) à plus de 1,85 euro, alors qu’il tablait en mars sur un BPA supérieur à 1,65. Pour le reste, il confirme ses prévisions de mars, notamment une hausse de 6% du chiffre d’affaires, par rapport aux 49,1 milliards d’euros réalisés en 2011. Pour cette année, Airbus prévoit de livrer environ 570 avions commerciaux, et d’enregistrer un nombre de commandes supérieur aux livraisons.

AFP - 16 mai 2012


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes