Note de rédaction : Si le principe est de ne pas commenter les articles dont il est fait mention dans cette rubrique, pour le présent article il sera fait exception. La FENVAC juge en effet ignobles et indignes les attaques diverses, insultes et menaces, qui sont lancées contre la Ligue Contre la Violence Routière et sa présidente Chantal Perrichon. Elle leur renouvelle son soutien sans réserve et sa totale solidarité, tant dans ces moments difficiles que dans le combat essentiel qui est le (…)
Accueil > Mots-clés > Types d’accidents > Sécurité
Sécurité
Articles
-
La présidente de la Ligue contre la violence routière menacée de mort
18 juin 2011 -
Faciliter les secours grâce aux satellites
10 novembre 2008La France vient de prendre pour six mois la présidence de la charte « Espace et Catastrophes Majeures ».Depuis 2000, cette structure facilite la diffusion d’images satellites des zones sinistrées aux secours.
Déjà activée à 198 reprises depuis son entrée en vigueur le 1er novembre 2000, la charte « Espace et Catastrophes Majeures » permet la mobilisation des ressources spatiales et des ressources terriennes connexes, de manière à obtenir des données et de l’information sur une catastrophe. (…) -
Accident de canyoning en Savoie : Les trois corps ont été retrouvés
17 juin 2011Depuis 7h30 ce vendredi matin, dix hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne et de sapeurs-pompiers de Savoie s’affairaient dans le canyon de Pussy pour retrouver les disparus emportés la veille par une vague. En milieu de matinée, deux corps ont été retrouvés, le troisième devrait l’être dans le courant de l’après-midi. « Il s’agit de deux Belges », une femme de 28 ans et un homme de 26 ans ont précisé les sauveteurs. Le corps du guide, âgé de 50 ans, et qui avait toutes les (…)
-
Inondations : un an après le drame, le Var panse encore ses plaies
11 juin 2011DRAGUIGNAN — Un an après les pluies torrentielles qui avaient fait 23 morts et deux disparus, en causant près d’un milliard d’euros de dégâts, la page n’est pas tournée dans le Var. Le 15 juin 2010, après un début de journée pluvieux dans la région de Toulon-Hyères, des "averses paroxystiques", selon les experts de la mission d’enquête nationale, s’abattaient sur le centre du département, puis Draguignan et la basse vallée de l’Argens, gonflant rapidement les rivières et provoquant (…)
-
Financement/terrorisme : Ankara légifère
7 février 2013, par AudeLe Parlement turc a adopté aujourd’hui une loi qui prévoit notamment le gel des avoirs de groupes considérés comme terroristes, ainsi que l’exigeait le Groupe d’action financière (Gafi).
Le Gafi, chargé de lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, compte 36 Etats membres dont la Turquie.
Il avait laissé à Ankara jusqu’au 22 février pour adopter cette législation qui prévoit également des sanctions, y compris des peines de prison, pour ceux qui soutiennent le (…) -
Drame du rallye des Maures : la famille d’une des victimes porte plainte
22 mai 2012Le père du jeune homme de 20 ans, qui a trouvé la mort dans l’accident du Rallye des Maures, a déposé plainte, lundi soir, pour "homicide involontaire". Il souhaite se constituer partie civile, a indiqué mardi le procureur adjoint de Draguignan.
C’est la première plainte pénale dans ce drame. Le père du jeune homme de 20 ans, décédé dans l’accident du Rallye des Maures, à Plan-de-La-Tour dans le Var, samedi, a porté plainte pour "homicide involontaire" lundi soir. "Il a également dit (…) -
Des pilotes de Ryanair s’inquiètent de la sécurité des vols
13 août 2013, par MatthieuDisparitions de boîtes noires, niveau de carburant limite, pression… Le personnel de la compagnie aérienne réclame une enquête sur les conséquences de la politique sociale de l’entreprise, selon un sondage interne révélé par Channel 4.
Mauvaise passe pour Ryanair. Les pilotes de la compagnie aérienne irlandaise mettent en cause le manque de transparence concernant la sécurité de ses vols, selon un sondage interne révélé lundi par la chaîne britannique Channel 4. Cette enquête avait été (…) -
Chute d’ascenseur : deux blessées au centre Saint-Jacques de Metz
7 novembre 2013, par MatthieuUn des ascenseurs du centre commercial Saint-Jacques à Metz a chuté, samedi. Deux femmes ont été blessées en tombant de cinq mètres.
Spectaculaire accident dans la nuit de vendredi à samedi dernier, au centre commercial Saint-Jacques à Metz. Pour une raison encore inconnue et que l’enquête devra déterminer, un des quatre ascenseurs permettant de regagner le parking souterrain a brutalement chuté.
Il est environ 0h30 lorsqu’un groupe de sept jeunes s’engage dans l’ascenseur C, prévu pour (…) -
Explosion dans une fonderie de la Loire : deux morts
25 juin 2011Deux personnes sont mortes et deux ont été blessées dans l’explosion, samedi 25 juin au matin, d’un bâtiment d’une fonderie de Feurs, dans la Loire.
L’accident est survenu vers 4 h 45 et a soufflé la totalité d’un bâtiment d’environ 800 mètres carrés de la fonderie Feursmetal, au bord de la voie SNCF reliant Saint-Etienne à Roanne, qui a été coupée, ont indiqué les pompiers.
Deux ouvriers de l’équipe de nuit sont morts sur le coup et les secours ont retrouvé deux blessés légers, qui ont (…) -
Crash en Birmanie : 2 morts et 11 blessés
25 décembre 2012, par AudeDeux personnes sont mortes et onze autres blessées aujourd’hui lors de l’atterrissage d’urgence, dans l’est de la Birmanie, d’un avion de ligne intérieure qui transportait 65 passagers, dont plusieurs touristes étrangers, a indiqué la compagnie aérienne Air Bagan. Parmi les blessés figurent quatre étrangers, a précisé le ministère de l’Information.
Selon Air Bagan, l’appareil, un Fokker-100, a effectué un atterrissage d’urgence à quelques kilomètres de l’aéroport de Heho, à proximité du (…)