Les quatre journalistes français, otages en Syrie libérés samedi à la frontière avec la Turquie, ont atterri, dimanche 20 avril, à l’aéroport de Villacoublay, au sud de Paris, où les attendaient le président François Hollande, le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius, leurs familles et de nombreux confrères.
Habillés de pantalons beiges et de simples vestes polaires, visiblement fatigués mais souriants, ils ont ensuite retrouvé leurs familles à leur sortie de l’hélicoptère de (…)
Accueil > Mots-clés > Types d’accidents > Secours
Secours
Articles
-
Les ex-otages de retour en France : « On n’a jamais douté »
20 avril 2014, par Marie Alexia -
Orages en Haute-Marne : 30 blessés dans l’effondrement du chapiteau d’une guinguette
28 juillet 2013, par NinaLes orages poursuivent leur œuvre destructrice en France. Trente personnes ont été blessées, dont six grièvement, avec un pronostic vital engagé pour l’une d’entre elles, samedi soir à Joinville (Haute-Marne) dans l’effondrement d’un chapiteau, après de fortes rafales de vent dues aux orages. Le chapiteau avait été dressé à l’occasion d’une guinguette organisée dans la ville. Le département n’ayant pas été placé en alerte orange par Météo France, l’animation n’avait pas été annulée. Six (…)
-
St Jean d’Angely : l’enquête sera longue
24 février 2011Dès l’explosion survenue mardi matin à 7 h 10 rue des Lilas à Saint-Jean-d’Angély, qui a fait trois morts et causé des dégâts considérables dans tout un quartier de la ville, la Gendarmerie nationale a ouvert une enquête. Trois gendarmes appartenant au Service d’identification criminelle de La Rochelle ont procédé, l’après-midi même, aux premiers relevés sur le site de la déflagration en compagnie de l’expert en sinistres, Xavier Gargasi du Bouscat (Gironde) désigné par Thierry May, (…)
-
Attentats : Hollande recevra dimanche les familles des victimes
23 janvier 2015, par ThémisLes familles et les proches des victimes de la série d’attentats qui ont fait 17 morts du 7 au 9 janvier seront reçus dimanche à 11 heures à l’Élysée par François Hollande, a annoncé jeudi la présidence de la République dans un communiqué. "Les personnes blessées lors de ces attentats et celles prises en otage par les terroristes seront également reçues", précise l’Élysée, indiquant que "cette rencontre se tiendra à huis clos".
Alors qu’un hommage national à l’ensemble des victimes, comme (…) -
7 enfants blessés dans un accident de minibus dans l’Allier
24 août 2012, par CharlesHuit personnes, sept enfants et leur accompagnatrice de colonie de vancances, ont été blessées ce vendredi dans l’accident de leur minibus à Lapalisse dans l’Allier. Une fillette de 11 ans, gravement atteinte, a été héliportée vers l’hôpital de Clermont-Ferrand, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Les causes de l’accident ne sont pas encore connues. Pour une raison indéterminée, le minibus, seul véhicule impliqué dans l’accident, a fait plusieurs tonneaux vers 9h30 et s’est retrouvé (…) -
Triple explosion au gaz à Tonneins : les deux victimes entre la vie et la mort
16 septembre 2013, par BenoitLe drame s’est produit devant de nombreux témoins, hier en fin d’après-midi, dans une petite rue du centre-ville.
Hier soir, deux hommes de 21 et 27 ans étaient toujours entre la vie et la mort, grièvement brûlés après l’explosion de trois bouteilles de gaz domestique dans leur appartement de Tonneins. Ils ont été évacués hier soir vers le Tripode, à Bordeaux, au service des grands brûlés, l’un par la route, l’autre en hélicoptère. Au moment du drame, ils étaient les seuls occupants de (…) -
XYNTHIA : lettre d’information n°4 de l’association des victimes
24 novembre 2010Chers Fautais, chers Aiguillonnais,
L’AVIF, avec le soutien de ses adhérents, continue son combat en respectant ses engagements.
Je tiens à vous rappeler que l’AVIF est une association apolitique et qu’elle veut apporter sa pierre à la construction d’un PPRI, dans le respect des lois et dans la concertation.
Nous venons de nous porter partie civile, suite à la plainte contre X qui avait été déposée au pénal.
Nous le faisons par respect pour ceux et celles qui nous ont quittés le 28 (…) -
Tunisie : comment les victimes françaises et leurs familles seront aidées
19 mars 2015, par ThémisL’aide aux victimes françaises des attentats de Tunis du 18 mars 2015 se met en place. C’est au quai d’Orsay que les informations les plus précises sont centralisées. Un centre de crise (CDC) gère notamment toutes les liaisons avec les familles et les associations comme la Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs (Fenvac). La gestion de ce centre est confiée à Didier Lebret, un diplomate chevronné qui fut en poste à Haïti.
Cet organisme a notamment hébergé la (…) -
135 Pakistanais ensevelis sous une avalanche
7 avril 2012La neige a déferlé sur une base militaire du glacier himalayen de Siachen, à la frontière avec l’Inde.
Cent vingt-quatre militaires pakistanais et onze civils ont été ensevelis samedi par une avalanche qui a déferlé sur un camp de l’armée au Cachemire, près de la frontière avec l’Inde. Les soldats ont été ensevelis sous une couche de plus de 20 mètres de neige, ce qui rend leurs chances de survie très aléatoires. L’avalanche s’est abattue sur une zone d’un kilomètre de large.
Plus de 150 (…) -
Douze mois de prison avec sursis requis pour le propriétaire de Bal Parc
6 octobre 2010Il a passé la majeure partie de l’audience les mains sur les hanches, comme pour se donner une certaine assurance. Charles Vanhée, 62 ans, costume marron foncé, moustache blanche, propriétaire de Bal Parc à Tournehem, était jugé hier après-midi pour mise en danger de la vie d’autrui et blessures involontaires.
Pascal Marconville, procureur de la République, a requis à son encontre douze mois de prison avec sursis. Le jugement a été mis en délibéré au 2 novembre.
Le 29 avril 2007, un (…)