Un hommage national est rendu mercredi au père Jacques Hamel, tué par deux djihadistes il y a un an jour pour jour, alors qu’il officiait une messe dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Il y a un an jour pour jour, deux terroristes assassinaient le père Jacques Hamel, en pleine messe dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Mercredi, habitants, communautés religieuses et responsables politiques rendent un hommage national au prête, lors de plusieurs cérémonies qui vont se succéder (…)
Accueil > Mots-clés > Général > Hommage
Hommage
Articles
-
Un an après l’attentat, Saint-Etienne-du-Rouvray rend hommage au père Hamel
26 juillet 2017, par Thémis -
CONCERT CARITATIF – In Memoriam
6 novembre 2017, par ThémisCONCERT CARITATIF – In Memoriam
Requiem de John Rutter et La Missa pro consolatione de Laurent Coulomb A la mémoire des victimes des attentats et organisé au bénéfice de la Fédération nationale des victimes d’accidents et d’accidents collectifs (FENVAC) avec le parrainage de « Alpes-Maritimes FRATERNITE » (Présidé par Monsieur Christian Estrosi) et en soutien à l’association « Promenade des Anges ». Un programme de musique chorale sous le signe de la solidarité, de la fraternité et de la (…) -
Une plaque en mémoire de Cécile Vannier dévoilée aux Invalides
21 novembre 2017, par ThémisUne cérémonie en hommage à la jeune lycéenne, décédée dans l’attentat du Caire en février 2009, est organisée ce mercredi, jour de la Sainte-Cécile, à Paris.
C’est une reconnaissance importante pour les parents de Cécile Vannier, seule victime de l’attentat du Caire du 22 février 2009 qui visait un groupe de jeunes de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) en voyage en Égypte. Que leur fille unique, à jamais 17 ans, puisse être reconnue par l’Etat Français comme une victime du terrorisme (…) -
Le monument inauguré samedi dans le parc des Champs Foux rend hommage aux résistants, aux victimes de la déportation et à celles des attentats.
15 avril 2018, par ThémisLieu de promenade et de pause, le parc des Champs Foux est désormais également un lieu de recueillement. Samedi matin à l’entrée de ce site en passe d’être réaménagé, un monument du souvenir a été inauguré par Jean-Paul Beneytou, le maire (LR) de la commune. Assez unique en son genre, cette stèle en trois parties rend hommage aux victimes de la déportation et aux résistants de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi aux victimes des attentats.
Le choix de réunir ces mémoires en un même (…) -
Nice : Ils partent déposer 86 galets, au nom des victimes de l’attentat, sur le toit du monde l’Himalaya
27 juin 2017, par ThémisLes galets passeront de la promenade des Anglais au sommet du Stok Kangri à 6.153 mètres d’altitude. Ce sont des enfants qui ont peint les drapeaux et les noms. Dix-sept personnes partiront ce mardi avec, dans leur sac à dos, les galets.
Le 14 juillet 2016, Noël Smara était au sommet du Stok Kangri, à 6.153 m d’altitude, dans l’Himalaya. C’est à l’autre bout du monde qu’il a appris le drame que traversait sa ville de Nice. En rentrant, il s’est donné un défi : amener 86 galets de la (…) -
Attentat de Nice : La médaille d’or pour acte de courage et de dévouement décernée aux services de secours
5 juillet 2017, par ThémisIls seront décorés le 14 juillet 2017 à Nice, en présence d’Emmanuel Macron. Pompiers, gendarmes, hôpitaux, policiers seront décorés Ils sont remerciés pour leur courage et leur dévouement
Leur travail, la nuit du 14 juillet 2016 et les jours qui ont suivi, salué par une haute distinction. Dix institutions, services de secours, de justice et hôpitaux, se verront décerner « à titre collectif » la médaille d’or pour acte de courage et de dévouement lors des commémorations du premier (…) -
Attentat du Bataclan : un nouveau concert hommage à Marie&Mathias à Metz
3 novembre 2017, par ThémisMaurice Lausch et Jean-François Dymarski perpétuent la mémoire de leurs enfants, Marie et Mathias, 22 et 23 ans, tués dans l’attentat du Bataclan il y a deux ans. Avec l’association qu’ils ont fondé, les deux hommes organisent un nouveau concert hommage vendredi 10 Novembre aux Arènes de Metz.
"Toutes les semaines, ils s’accordaient une soirée spectacle. Après le travail, ils allaient au théâtre ou à un concert", raconte Jean-François Dymarski, le père de Mathias, l’une des 90 victimes, (…) -
Attentat du London Bridge : un mois après, les Frenchies pansent leurs plaies
10 juillet 2017, par ThémisTrois Français ont péri dans l’attentat du London Bridge, il y a un mois. La communauté française tente de tourner la page.
Endeuillé il y a un mois par l’attentat du London Bridge, le Borough Market accueille ce dimanche le Bastille Day, une fête destinée aux Français de Londres. L’occasion de tenter de tourner la page après cette nuit d’horreur qui a fait huit victimes dont trois Français. Deux d’entre eux, Alexandre Pigeard et Sébastien Bélanger, travaillaient dans ce quartier à (…) -
Le kiosque de Tonnerre en hommage à Baptiste, tué au Bataclan
28 octobre 2017, par ThémisDémonté dans les années 1980, le kiosque de Tonnerre (Yonne) vient d’être reconstruit. Il porte désormais le nom de Baptiste Chevreau, 24 ans, tué au Bataclan le 13 novembre 2015. Plus de 400 personnes ont assisté samedi à cet hommage.
Plus de 400 personnes ont assisté samedi à l’inauguration du nouveau kiosque Baptiste-Chevreau, au Pâtis à Tonnerre (Yonne). Des anonymes, des proches, des amis... venus rendre hommage à ce jeune homme passionné de musique, tué sous les balles des (…) -
Attentats dans l’Aude : les obsèques des quatre victimes célébrées ce jeudi
29 mars 2018, par ThémisLe premier ministre Édouard Philippe, accompagné du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb et de la garde des Sceaux Nicole Belloubet, a présidé un « hommage aux victimes civiles » des attaques dans l’Aude de vendredi dernier. Les obsèques des quatre hommes décédés ont lieu séparément dans la journée.
Au lendemain de l’hommage national rendu à Paris en mémoire du lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, mort en héros après s’être substitué à une otage dans le Super U de Trèbes (…)