Xynthia : La Faute condamnée à rembourser l’assureur

Après avoir indemnisé ses clients, le Crédit mutuel s’est retourné contre la commune de La Faute-sur-Mer. Il vient de gagner au tribunal administratif. Facture, 1,5 million d’euros.

Sept ans après la tempête Xynthia qui a fait 29 morts en Vendée, il y a toujours de multiples procédures en cours. Après avoir indemnisé ses clients, le Crédit mutuel s’est retourné contre la commune de La Faute-sur-Mer. Il vient de gagner au tribunal administratif.

Facture, 1,5 million d’euros, à répartir entre trois acteurs, la commune, l’État et l’association des marais, qui gère les digues.

«  L’État est naturellement le plus solvable, pense le maire Patrick Jouin. J’attends donc de savoir ce qu’il va décider avant de faire appel. Nous avons deux mois. »

Source : Ouest France
Date : 27 janvier 2017

Crédit photos : Source : Ouest France Date : 27 janvier 2017

Documents attachés :

xynthia.jpg
Télécharger

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC