Xynthia. Juliette Méadel recevra à Paris les victimes de la tempête

En visite ce matin à La Faute-sur-Mer en Vendée, la secrétaire d’État chargée de l’aide aux victimes a rendu hommage aux 29 personnes décédées lors de la tempête Xynthia, en février 2010. Après sa rencontre avec les familles des victimes, Juliette Méadel a annoncé qu’elle les recevra prochainement à Paris.

"Je veux leur dire qu’elles ne seront plus jamais seules et que l’État ne les abandonnera pas." Sept ans après le passage de la tempête Xynthia qui causa la mort de 29 personnes à La Faute-sur-Mer (Vendée), Juliette Méadel a rendu hommage hier, aux victimes et à leur famille.

Après avoir déposé une gerbe au mémorial, à proximité des anciennes habitations noyées pendant la catastrophe et depuis rasées, la secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’aide aux victimes, s’est entretenue avec les familles avant de les inviter à Paris. Pas de date fixée pour le moment, "après l’organisation par le préfet d’un comité local de suivi des victimes qui aura lieu dans les semaines qui viennent", a précisé Juliette Méadel.

"Les victimes de Xynthia ont aujourd’hui des problématiques qui concernent beaucoup de ministères : Environnement, Santé et Finances. Mon rôle est de coordonner leur action de façon ordonnée et précise, afin de permettre aux victimes de se reconstruire dans les meilleures conditions."

Source : ouest-france.fr
Auteur : Mathieu Charrier
Date : 5 mars 2017

Crédit photos : Source : ouest-france.fr Auteur : Mathieu Charrier Date : 5 mars 2017

Documents attachés :

xynthia.jpg
Télécharger

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC