Un mort et deux hommes en urgence absolue après un accident contre le tram de Caen

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier de la Guérinière à Caen après la collision d’une voiture contre une rame de tramway. L’un des passagers a succombé à ses blessures.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés ce jeudi 24 juin, peu avant 1 h du matin. Un accident, dont les circonstances sont pour l’instant encore inconnues, a impliqué une voiture et un tramway à Caen. La collision entre les deux véhicules s’est produite sur la place de la liberté, dans le quartier de la Guérinière.

L’opération de secours menée par les pompiers a mobilisé d’importants moyens : quatre ambulances, un fourgon de secours routier, un poste de commandement et pas moins de 19 soldats du feu venus des casernes de Caen Couvrechef et Ifs.

Une fois sur place, les pompiers ont procédé à la désincarcération des passagers du "véhicule légers", trois jeunes hommes âgés respectivement de 17, 23 et 29 ans qui ont dû être transportés en urgence absolue sur le CHU de Caen. Des photos prises par certains de nos confrères montrent une voiture dont l’avant a été littéralement broyé dans l’accident. Durant la nuit, l’un des trois passagers est décédé, comme nous l’a confirmé ce jeudi matin la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Calvados.

Le conducteur du tramway a également fait l’objet d’une prise en charge. Il a été lui transféré vers le centre hospitalier en urgence relative. Une enquête a été confiée au commissariat de Caen pour faire toute la lumière sur ce drame.

Cet article est rédigé par Christophe Meunier pour France3.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes