Le soutien des légendes du foot français et italien aux victimes de l’attentat de Nice

Ils comptent parmi les plus grands footballeurs de l’Histoire. Le 17 juin, une sélection d’anciennes gloires du foot français et italien s’est retrouvée à Nice pour un match de gala au profit des victimes de l’attentat de Nice.

Il y avait beaucoup d’émotion, au grand stade de Nice, le 17 juin, lors du match de gala qui a opposé les gloires du foot français et italien.

Plus de 17.000 spectateurs se sont déplacés pour rendre hommage aux 86 disparus du 14 juillet. Les grands moments se sont enchaînés toute la soirée avec un "Nissa La Bella", magnifique, une minute de silence, poignante, et un lâché de 86 ballons blanc, émouvant.

Le match de gala s’est terminé par un 4-1 pour la France, mais le plus important n’était pas là ; la soirée a permis de récolter 100.000 euros au profit de l’association "Promenade des Anges" qui vient en aide aux victimes et à leurs familles.

Source : francetvinfo.fr
Auteur : Pierre-Olivier Casablanca
Date : 18 juin 2017

Crédit photos : Source : francetvinfo.fr Auteur : Pierre-Olivier Casablanca Date : 18 juin 2017

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC