Hyper Cacher : une plainte contre des ministres

Un avocat représentant les victimes de l’Hyper Cacher a déposé plainte hier contre plusieurs ministres, devant la Cour de Justice de la République.

La plainte vise Manuel Valls (alors Premier ministre), Bernard Cazeneuve (Intérieur), Christiane Taubira (Garde des Sceaux) ainsi que Laurent Fabius (Affaires étrangères), Jean-Yves Le Drian (Défense) et Axelle Lemaire (Numérique).

L’avocat, Me Axel Metzker, les accuse de ne pas avoir diffusé la photo d’Amédy Coulibaly, l’auteur de la prise d’otages de l’Hyper Cacher le 9 janvier 2015, qui a fait 4 victimes. Il estime également que des éléments sur son identité, après l’attaque de Montrouge le 8 janvier, au cours de laquelle la policière Clarissa Jean-Philippe avait été tuée, n’ont pas été rendus publics.

Les ministres seraient coupables aux yeux de l’avocat de "mise en danger", "non-assistance" et "non dénonciation de crime".

Source : lefigaro.fr
Date : 1er mars 2017

Crédit photos : Source : lefigaro.fr Date : 1er mars 2017

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes