Explosion rue Saint-Jacques à Paris : une troisième personne est morte des suites de ses blessures

La victime a succombé à ses blessures, un mois après le drame survenu le 21 juin dernier dans le 5e arrondissement de la capitale.
Le bilan s’alourdit. Une troisième personne est morte ce jeudi, des suites de ses blessures, un mois après l’explosion survenue au 277 rue Saint-Jacques, dans le 5e arrondissement de Paris, a appris BFMTV d’une source judiciaire, confirmant une information de Franceinfo.

La femme, née en 1946, figurait parmi les blessés en urgence absolue depuis les faits.

Plus de 50 blessés

Un premier corps avait été retrouvé le 27 juin dernier sous les décombres de l’immeuble, celui d’une enseignante de couture, âgée de 57 ans, exerçant au sein de la Paris American Academy.

Le 7 juillet, une femme a également succombé à ses blessures. La maire de Paris, Anne Hidalgo, avait fait part de son "immense émotion" et de sa "grande tristesse" en fin d’après-midi sur les réseaux sociaux.

Outre ces trois victimes, l’explosion survenue le 21 juin, a fait plus de 50 blessés. Son origine n’est pas encore déterminée. Une instruction judiciaire a été ouverte pour "homicide involontaire, blessures involontaires de plus et de moins de trois mois, par violation manifestement délibérée d’une obligation de sûreté ou de prudence prévue par la loi ou le règlement".

Cet article est rédigé par Alicia Foricher pour bfmtv.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes