Danièle Lamy, présidente de l’association Entraide et Solidarité AF447

Le procès du crash Rio-Paris entre dans sa troisième semaine ce lundi, au tribunal de Paris. France Bleu Orléans a voulu faire le point avec les parties civiles sur les deux premières semaines d’audience, avec Danièle Lamy présidente de l’association Entraide et solidarité AF447.

Ce lundi matin débute la troisième semaine du procès du crash du vol Rio-Paris. Depuis le 10 octobre, Airbus et Air France sont jugés à Paris pour homicides involontaires, 13 ans après la catastrophe aérienne qui a couté la vie à 228 passagers et membres d’équipage. Entre l’attitude des représentants d’Airbus et la diffusion des enregistrements des boîtes noires, les premiers jours d’audience ont pu être éprouvants pour les 500 parties civiles. Pour en témoigner, France Bleu Orléans a invité Danièle Lamy, habitante de Fleury-les-Aubrais et présidente de l’association Entraide et Solidarité AF447. Elle a elle-même perdue un fils dans l’accident.

L’interview de Danièle LAMY est à retrouver à l’adresse suivante :
https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-du-6-9-de-france-bleu-orleans/orleans/l-invite-du-6-9-de-france-bleu-orleans-78

Crédit photos : Article de francebleue 14/10/22

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes