Crash du vol d’EgyptAir : de possibles débris de l’A320 retrouvés en Israël

Crash du vol d'EgyptAir : de possibles débris de l'A320 retrouvés en Israël

PNG Des débris d’avion ont été retrouvés, jeudi 7 juillet, en Israël. Ces morceaux pourraient appartenir à l’Airbus A320 d’EgyptAir qui s’est abîmé dans la Méditerranée le 19 mai. Ils ont été découverts sur la plage de Netanya, une ville balnéaire située à une trentaine de kilomètres au nord de Tel-Aviv.

"Ils ont été récupérés et il y a de grandes chances qu’ils proviennent de l’avion égyptien", a indiqué un membre du bureau du Premier ministre israélien. Benjamin Nétanyahou, en visite en Ethiopie, a ordonné la remise de ces débris à l’Egypte, peut-être dès vendredi.

Les raisons de l’accident restent inconnues

Le vol MS804 d’EgyptAir s’est abîmé en Méditerranée alors qu’il effectuait la liaison entre Paris et Le Caire. Les 66 personnes à bord ont trouvé la mort. L’origine du crash reste inconnue, alors que l’analyse du contenu de l’enregistreur de conversations de l’Airbus A320 a révélé qu’un incendie s’était déclaré à bord. D’autres débris avaient déjà été retrouvés à 290 km au large de l’Egypte.

Source : francetvinfo.fr, avec Reuters
Date : 08/07/2016

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC