Attentat à Bruxelles - Trois personnes en lien avec l’attentat terroriste du 16 octobre ont été arrêtées

Trois personnes ont été placées sous mandat d’arrêt, dans le cadre du dossier du parquet fédéral concernant l’attentat terroriste commis le 16 octobre à Bruxelles, au cours duquel deux supporters de football suédois ont été assassinés, a indiqué mercredi le parquet fédéral, confirmant une information de la VRT.

À la suite de perquisitions menées mardi matin, "trois personnes ont été privées de liberté pour audition et ont ensuite été placées sous mandat d’arrêt", a indiqué le parquet. Parmi les perquisitions, trois se sont déroulées à Ninove, une Saint-Josse-ten-Noode et une à Ixelles.

"Présentées au juge d’instruction, deux des trois personnes arrêtés ont été inculpées d’assassinat et de tentative d’assassinat dans un contexte terroriste et participation aux activités d’un groupe terroriste", a précisé le parquet fédéral. Le troisième individu a été inculpé pour "infractions à la législation sur les armes".

Cet article est rédigé par Belga pour dhnet.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes