MÉMOIRE I Le 11 mars les cérémonies locales se multiplient pour rendre hommage aux victimes du terrorisme

Dans le cadre de la journée du 11 mars, journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme, plusieurs cérémonies locales ont été organisées.

À Valence, Perpignan et Avignon notamment, des représentants d’associations de victimes du terrorisme membres de la FENVAC ont participé aux commémorations. Les élus locaux étaient également présents ainsi que des membres de l’ONACVG.

À Avignon, c’est l’ancien Président, Monsieur Serge Mayet, fondateur de l’association des Victimes de l’attentat du musée du Bardo qui est intervenu lors d’une allocution. Il a tenu a rappelé le traumatisme que vivent toutes les victimes d’attentats et à leur rendre hommage.

La perspective d’un lieu de mémoire pérenne à travers le musée mémorial du terrorisme, évoqué par le Président de la République à plusieurs reprises, apporte un certain réconfort aux victimes d’attentats notamment celles frappées par le terrorisme à l’étranger, privées de lieu de mémoire.

Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes