Campagne de sensibilisation organisée par l’Unité de Coordination de la Lutte contre l’Insécurité Routière (UCLIR)

La Délégation à la Sécurité Routière et SNCF Réseau nous a partagé une actualité concernant une nouvelle action de sensibilisation qui se tiendra du 28 novembre au 02 décembre 2022, la précédente avait été organisée en décembre 2021.

Cette opération est organisée par l’Unité de Coordination de la Lutte contre l’Insécurité Routière (UCLIR) qui engagera les unités de la Gendarmerie Nationale et les forces de Police affectées à la sécurité routière.

Les piétons, cyclistes et usagers motorisés seront aussi observés.

Cette semaine représente également pour la Délégation à la Sécurité Routière et SNCF Réseau l’occasion de réaliser quelques rappels.

1. Les mauvais comportements à proscrire mais trop souvent constatés aux passages à niveau (PN) et les bons réflexes à avoir :

Ces comportements seront largement observés et rappelés sur l’ensemble du territoire entre le 28 novembre et le 2 décembre 2022. Les véhicules motorisés ne seront pas les seuls ciblés par cette action. Gendarmerie Nationale et Police Nationale auront à cœur d’être attentifs aux comportements des piétons, cyclistes et Engins de Déplacement Personnel Motorisés (EDPM). Le code de la route leur est également destiné !

2. Le lien de l’application « Ma sécurité » proposée par le Ministère de l’intérieur, disponible sur l’ensemble des plateformes de téléchargement. Elle a été récemment mise à jour et comporte des rappels pédagogiques en faveur de comportements vertueux aux abords des voies ferrées. L’application accompagne des millions de personnes empruntant chaque jour les transports en commun : à télécharger depuis votre smartphone via les stores adaptés.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes