Enregistrer au format PDF Télécharger l'article au format PDF

Les Deux Alpes

FENVAC

Date : 13 janvier 2016
Lieu  : Deux Alpes (Isère)
Victimes : 3 morts (dont 2 français), 7 blessés

Un groupe d’élèves participent à un voyage scolaire à la montagne. Lors d’une excursion en ski, et leur professeur d’éducation physique et sportive ainsi que son groupe d’élèves se retrouvent ensevelis sous une avalanche.

Le 13 janvier 2016, un enseignant (professeur d’éducation physique et sportive) du lycée Saint-Exupéry de Lyon s’ engage sur une piste noire du domaine des Deux Alpes fermée au public, accompagné de certains de ses élèves en classe de 1ère option sport. La piste est située dans une combe et beaucoup de neige s’y est accumulée.

Une avalanche se déclenche alors vers 2800 mètres d’altitude, au dessus du groupe de skieurs qui évoluent vers 2400 mètres.

Deux élèves de 16 ans décèdent ainsi qu’un touriste ukrainien ne faisant pas partie du groupe scolaire. Le professeur est grièvement blessé.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC