JOURNÉE NATIONALE D’HOMMAGE AUX VICTIMES DU TERRORISME : PRÉ-INSCRIPTION OUVERTE POUR LA CÉRÉMONIE EN PRÉSENCE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Le Président de la République avait instauré en 2019 une Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme. C’est la date du 11 mars, dorénavant inscrite dans le calendrier républicain, qui avait été retenue pour que la nation rende hommage à celles et ceux visés par cette idéologie meurtrière.

Cette année cette cérémonie se déroulera en Ile de France, le 11 mars 2022, vers 16H en présence du Président de la République notamment.

Pour vous rendre à cette cérémonie, des cars gratuits seront prévus au départ d’un lieu unique à Paris qui vous sera communiqué très vite ainsi que l’heure précise, en tout début d’après- midi.

Un contrôle sécurité très strict sera mis en place au départ de ces cars. Il faudra vous munir d’une pièce d’identité, de votre invitation, et d’un pass sanitaire obligatoire.

A noter que vos déplacements personnels pour vous rendre jusqu’aux cars resteront à votre charge.

Si vous souhaitez assister cet évènement, sans que votre réponse ne garantisse la réception d’une invitation (en raison d’une jauge liée au contexte sanitaire), la pré-inscription est obligatoire en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.fenvac.org/nous-contacter

Votre réponse est attendue, impérativement au plus tard lundi 28 février.

Pour toute question, nous sommes à votre disposition au 01.40.04.96.87.

Par ailleurs, d’autres cérémonies pourraient être célébrées en France et à l’étranger par le biais des préfectures, des mairies et des ambassades. Nous vous invitons à vous rapprocher de leurs services pour de plus amples informations.

Sincèrement,

L’équipe FENVAC.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC